Rechercher
Rechercher

Société - Covid-19

Nouveau marathon de vaccination, ce week-end

Le ministère de la Santé a annoncé hier qu’un nouveau marathon de vaccination avec le produit Pfizer/BioNTech aura lieu samedi et dimanche sur l’ensemble du territoire. La vaccination aura lieu entre 8h et 18h et sera ouverte aux personnes âgées de plus de 55 ans comme à celles à besoins spécifiques. Il est important d’être inscrit sur la plate-forme électronique de vaccination.

Dans le cadre de l’accélération de la campagne de vaccination, le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, devra inaugurer aujourd’hui le premier vaccinodrome au CityMall à Dora, qui sera dirigé par la Croix-Rouge libanaise.

Entre-temps, les chiffres continuent de régresser au compteur de l’épidémie. De fait, cinq décès et 173 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été signalés hier. Ce qui fait porter, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé, à 541 801 le nombre cumulé des cas de Covid enregistrés depuis le 21 février 2020, date à laquelle a été annoncé le premier cas dans le pays, au nombre desquels 7 774 décès et 525 065 guérisons. Parmi les cas toujours actifs, 179 patients sont hospitalisés, dont 92 admis en soins intensifs. Le taux de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage effectués ces 14 derniers jours est lui de 2 %.

Côté vaccination, 14 225 personnes ont reçu lundi une première dose d’un des produits disponibles dans le pays et 6 764 leur seconde dose. Au total, 11,9 % de la population éligible au Liban a déjà reçu une première injection et 6,2 % est totalement immunisée, selon le bilan du ministère.


Le ministère de la Santé a annoncé hier qu’un nouveau marathon de vaccination avec le produit Pfizer/BioNTech aura lieu samedi et dimanche sur l’ensemble du territoire. La vaccination aura lieu entre 8h et 18h et sera ouverte aux personnes âgées de plus de 55 ans comme à celles à besoins spécifiques. Il est important d’être inscrit sur la plate-forme électronique de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut