Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus au Liban

Les terrasses des restaurants désormais ouvertes jusqu'à minuit trente, 16 décès en 24h

Le Liban a enregistré 265 nouveaux cas de contamination en 24h.
Les terrasses des restaurants désormais ouvertes jusqu'à minuit trente, 16 décès en 24h

Un marquage au sol pour le respect de la distanciation sociale, devant le centre hospitalier universitaire AUBMC à Beyrouth. Photo d'illustration João Sousa

Au premier jour de l'ouverture des terrasses des cafés et restaurants jusqu'à minuit trente, le Liban a enregistré 16 décès et 265 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24 heures, selon le rapport publié samedi après-midi par le ministère de la Santé. Ce bilan quotidien porte à 535.446 le nombre cumulé des cas enregistrés depuis février 2020, au nombre desquels figurent 7.602 décès et un total de 497.198 personnes guéries. Parmi les cas toujours actifs, on dénombre 650 patients hospitalisés, dont 351 en soins intensifs. Le taux de positivité par rapport au nombre de tests effectués au cours des 14 derniers jours est de 6,5 %. 

Lire aussi

« L’anxiété et la solitude sont le plus dur à supporter »

Le bouclage de 48h à l'occasion de la fête du Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne de ramadan, a pris fin ce matin à 5h. Comme les précédents confinements pour les Pâques catholique et orthodoxe, ce reconfinement visait à éviter un regain des contaminations. A partir de ce soir, le couvre-feu qui était en place de 21h30 à 5h le lendemain est désormais levé et les terrasses des cafés et restaurants sont autorisées à accueillir les clients jusqu’à minuit trente. Toutefois, les boites de nuit sont toujours fermées et les cours collectifs, dans les salles de sport, sont toujours interdits. Les permissions de sortie pour se rendre dans certains endroits considérés à risque sont toujours requises à travers la plateforme électronique Impact. Aucune précision n'a été fournie cependant sur la date de levée de ces dernières restrictions.

14e cargaison Pfizer

Pour ce qui est de la campagne de vaccination, 375.219 personnes ont reçu à ce jour leur première dose, et 190.459 la seconde, ce qui équivaut à respectivement 7,9 % et 4 % de la population totale du pays.

Samedi soir, le Liban a reçu sa quatorzième cargaison de 46.800 doses du vaccin Pfizer/BioNTech.Le pays aura ainsi réceptionné depuis mi-février 545.220 doses du vaccin Pfizer/BioNTech, des vaccins produits par AstraZeneca/Oxford et un don de 50.000 doses du vaccin chinois Sinopharm. Le vaccin russe Spoutnik V est pour sa part importé par le secteur privé, mais certaines livraisons prévues se font toujours attendre.


Au premier jour de l'ouverture des terrasses des cafés et restaurants jusqu'à minuit trente, le Liban a enregistré 16 décès et 265 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24 heures, selon le rapport publié samedi après-midi par le ministère de la Santé. Ce bilan quotidien porte à 535.446 le nombre cumulé des cas enregistrés depuis février 2020, au nombre desquels figurent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut