Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

La Grèce lève 3 milliards d’euros après l’émission d’une obligation à cinq ans

La Grèce a levé hier trois milliards d’euros (3,6 milliards de dollars) par le biais d’une émission d’obligation à cinq ans à des taux de « rendement historiquement bas à 0,4 % », le signe de « confiance » des marchés au pays, s’est félicité le ministre des Finances Christos Staïkouras. « Le pays est à nouveau revenu sur les marchés avec succès », a-t-il indiqué.

En janvier, la Grèce avait déjà levé sur le marché obligataire 4,2 milliards de dollars par le biais d’une émission d’obligation à 10 ans à un taux « historiquement bas » d’environ à 0,8 %, a précisé le ministre des Finances. La Grèce prévoit de dépenser 13,92 milliards de dollars en 2021 pour compenser les effets de la pandémie, après 28,8 milliards l’an dernier.

Il y a deux semaines, l’agence de notation S&P avait relevé la notation du pays à « BB », saluant l’amélioration de la gouvernance et des mesures qui permettront de faire reculer la dette. L’agence avait assorti cette note d’une perspective positive.


La Grèce a levé hier trois milliards d’euros (3,6 milliards de dollars) par le biais d’une émission d’obligation à cinq ans à des taux de « rendement historiquement bas à 0,4 % », le signe de « confiance » des marchés au pays, s’est félicité le ministre des Finances Christos Staïkouras. « Le pays est à nouveau revenu sur les marchés avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut