Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Kurdes

Nouveau raid de l'armée turque dans le nord de l'Irak

Nouveau raid de l'armée turque dans le nord de l'Irak

Des soldats turcs. Photo d'archives AFP

 L'armée turque a effectué samedi une nouvelle opération terrestre et aérienne contre des bases de séparatistes kurdes du PKK dans le nord de l'Irak, ont annoncé des responsables officiels et des médias.

"Des commandos héroïques des forces armées turques héroïques sont dans le nord de l'Irak", a déclaré dans un tweet le ministère turc de la Défense, sans préciser le nombre des militaires impliqués dans ce raid. D'après des médias turcs, des commandos sont arrivés à bord d'hélicoptères dans la région de Metina pendant que des avions bombardaient des cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation considérée comme terroriste par la Turquie et ses alliés occidentaux.

La télévision turque a montré des parachutistes en train de sauter d'hélicoptères et des soldats en tenue de camouflage tirant au fusil.

La Turquie procède régulièrement à des attaques dans les zones montagneuses du nord de l'Irak contre les bases arrières du PKK, qui livre depuis 1984 une sanglante guérilla sur le sol turc ayant fait plus de 40.000 morts. Ces raids suscitent des tensions avec le gouvernement irakien, mais le président turc Recep Tayyip Erdogan répète que son pays entend "s'occuper" du PKK dans ces régions si Bagdad n'est "pas en mesure de le faire". L'armée turque avait également déclenché le 10 février une opération contre cette organisation dans le nord de l'Irak.


 L'armée turque a effectué samedi une nouvelle opération terrestre et aérienne contre des bases de séparatistes kurdes du PKK dans le nord de l'Irak, ont annoncé des responsables officiels et des médias."Des commandos héroïques des forces armées turques héroïques sont dans le nord de l'Irak", a déclaré dans un tweet le ministère turc de la Défense, sans préciser le nombre...