Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Israël

Washington "préoccupé" par les violences à Jérusalem, condamne des discours de "haine"

Les Etats-Unis ont exprimé vendredi leur "profonde préoccupation" au sujet de "l'escalade de la violence à Jérusalem", condamnant des discours de "haine". "Nous appelons au calme et à l'unité, et exhortons les autorités à assurer la sécurité et les droits de tous à Jérusalem", a tweeté le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price. "Les discours de manifestants extrémistes scandant des slogans de haine violents doivent être fermement rejetés", a-t-il insisté.
Des échauffourées ont éclaté vendredi soir à Jérusalem, où d'importantes forces de police ont été déployées aux abords de la Vieille ville après les violents affrontements de la veille impliquant des juifs d'extrême droite, des Palestiniens et des forces policières qui ont fait plus de 120 blessés.

Les Etats-Unis ont exprimé vendredi leur "profonde préoccupation" au sujet de "l'escalade de la violence à Jérusalem", condamnant des discours de "haine". "Nous appelons au calme et à l'unité, et exhortons les autorités à assurer la sécurité et les droits de tous à Jérusalem", a tweeté le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price. "Les discours de manifestants extrémistes...