Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

« Annette », de Leos Carax, en ouverture du Festival de Cannes

Annette, film de Leos Carax avec Marion Cotillard et Adam Driver dans les rôles principaux, ouvrira le Festival de Cannes le 6 juillet, le jour même de sa sortie en salle, a annoncé hier son délégué général, Thierry Frémaux. Avec ce film en anglais, très attendu, le réalisateur français sera de retour sur la Croisette neuf ans après Holy Motors. Projeté en avant-première mondiale et en compétition, Annette raconte l’histoire d’Henry, un comédien de stand-up, et d’Ann, une cantatrice de renommée internationale. Sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, bouleversera leur vie. Le film a été réalisé sur une idée originale du duo américain Sparks, figure de la musique alternative depuis les années 1970, qui signe aussi la bande originale du film. « Visionnaire et énigmatique, Leos Carax a signé quelques-unes des plus belles scènes du cinéma français de ces 35 dernières années, à travers une filmographie qui n’a cessé de montrer sa maîtrise de la mise en scène. Génie poétique à l’imagination débordante, l’enfant terrible du cinéma français a l’habitude de renverser les codes et les genres pour inventer un monde peuplé de visions et de fantômes », a souligné le Festival de Cannes. Leos Carax a tourné son premier film à 24 ans, Boy Meets Girls (1984), un périple en noir et blanc dans Paris. « Chaque film de Leos Carax est un événement. Et celui-ci tient toutes ses promesses ! Annette est un cadeau espéré par les amoureux de cinéma, de musique et de culture, de ceux qui nous ont tant manqué depuis un an », a souligné le président du festival. La sélection officielle sera annoncée le 27 mai, a aussi annoncé Thierry Frémaux.

Célébré par les Beatles, le chien de berger anglais est menacé d’extinction

Le chien de berger anglais ancestral, ou bobtail, reconnaissable à son abondante toison blanche et grise et célébré dans une chanson des Beatles, est menacé d’extinction au Royaume-Uni, a prévenu The Kennel Club, principale association cynophile britannique. « L’une des races de chiens les plus reconnaissables du Royaume-Uni, le chien de berger anglais ancestral, a été classée pour la première fois comme vulnérable par le Kennel Club, en raison d’un fort déclin de popularité », a expliqué l’association sur son site internet. Les Beatles lui avaient consacré une chanson en 1968, Martha My Dear, écrite par Paul McCartney pour sa chienne à la toison bicolore. « C’est la première fois que (cette race) est inscrite sur la liste des races autochtones vulnérables », qui présentent « moins de 300 enregistrements annuels de chiots et risquent de disparaître de nos rues et parcs », a souligné le Kennel Club. Seuls 227 petits bobtails ont été enregistrés en 2020, au plus bas depuis 60 ans, son heure de gloire grâce à des publicités pour la marque de peinture Dulux. Les bergers anglais ancestraux avaient connu leur apogée en 1979, avec près de 6 000 enregistrements, en faisant la 9e race la plus populaire du pays. Selon un porte-parole du Kennel Club, cette tendance pourrait s’expliquer par des « changements de style de vie », car ces chiens nécessitant « beaucoup de soins et d’exercice ne sont pas adaptés à des espaces réduits ».

« Annette », de Leos Carax, en ouverture du Festival de CannesAnnette, film de Leos Carax avec Marion Cotillard et Adam Driver dans les rôles principaux, ouvrira le Festival de Cannes le 6 juillet, le jour même de sa sortie en salle, a annoncé hier son délégué général, Thierry Frémaux. Avec ce film en anglais, très attendu, le réalisateur français sera de retour sur la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut