Rechercher
Rechercher

Campus - FRANCOPHONIE

La gouvernance universitaire et le numérique en temps de crise

Dans le cadre des activités initiées par la Conférence des recteurs et présidents de la région du Moyen-Orient (Confremo), un webinaire autour de la gouvernance universitaire et le numérique en temps de crise s’est tenu le 6 avril, en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) au Moyen-Orient et l’Université Senghor d’Alexandrie.

Cette rencontre a été animée par des experts venant du Liban, d’Égypte, d’Irak et de Palestine, ainsi que de l’Institut de la francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU, AUF). Elle a associé plus d’une centaine d’universitaires, de chercheurs et de responsables d’organismes issus de toute la région du Moyen-Orient. Elle fut l’occasion pour les partenaires, membres de la Confremo et de l’AUF de mener une réflexion sur les enjeux et défis de la gouvernance qui concernent, entre autres, le pilotage des transformations accélérées des universités, la gestion du changement et la transition vers le numérique.

Les compétences du dialogue interculturel

L’appel pour inscriptions au cours en ligne ouvert et massif « Les compétences du dialogue interculturel » est encore ouvert. Ce MOOC a pour objet de traiter les questions en matière de dialogue, de communication et de résolution ou transformation des conflits. Il est mis en œuvre par l’Université La Sagesse avec le soutien de l’AUF Moyen-Orient et du bureau régional pour les pays arabes de l’Unesco à Beyrouth et en partenariat avec les universités Saint-Joseph (USJ) et Jinan ainsi que le Centre d’analyse des différends et leurs modes de solutions (Cadmos).

Ouvert à tout public francophone et anglophone puisqu’il est dispensé en français avec sous-titrage en anglais, il s’étale sur cinq semaines et donne lieu à une attestation.

Pour s’inscrire et en savoir plus sur le MOOC « Les compétences pour le dialogue interculturel », cliquez sur ce lien : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/les-competences-pour-le-dialogue-interculturel/




Dans le cadre des activités initiées par la Conférence des recteurs et présidents de la région du Moyen-Orient (Confremo), un webinaire autour de la gouvernance universitaire et le numérique en temps de crise s’est tenu le 6 avril, en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) au Moyen-Orient et l’Université Senghor d’Alexandrie.Cette rencontre a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut