Rechercher
Rechercher

Société

Des propriétaires de boucherie protestent contre la levée des subventions sur la viande

Des propriétaires de boucherie, originaires de la région de Zahrani, ont tenu hier un sit-in devant l’abattoir de Ghaziyé (Liban-Sud) pour protester contre une possible levée des subventions sur la viande qui entraînerait une augmentation des prix, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.

La Banque du Liban subventionne plusieurs produits alimentaires au taux de 1 507 livres libanaises pour un dollar, alors que le taux du marché parallèle fluctue autour de 12 000 LL pour un billet vert ces derniers jours. Au vu de la fonte de ses réserves en devises étrangères, la Banque du Liban réduit ses subventions sur les denrées essentielles.

Ce qui conduit les négociants à acheter leurs produits au taux du marché parallèle et, de fait, à augmenter leurs prix de vente, à l’heure où le Liban souffre de crises économique et sociale marquées par une hyperinflation des prix et une paupérisation de la population.

Les propriétaires de boucherie ont également manifesté contre la fermeture de l’abattoir de Ghaziyé qui leur vendait la viande à un prix subventionné. Ils ont appelé leurs collègues à refuser de vendre de la viande à un prix non subventionné et ont réclamé au ministère de l’Économie de trouver une solution.



Des propriétaires de boucherie, originaires de la région de Zahrani, ont tenu hier un sit-in devant l’abattoir de Ghaziyé (Liban-Sud) pour protester contre une possible levée des subventions sur la viande qui entraînerait une augmentation des prix, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.La Banque du Liban subventionne plusieurs produits alimentaires au taux de...

commentaires (1)

Bientôt de la viande de déposant à prix cassé

M.E

14 h 47, le 06 avril 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bientôt de la viande de déposant à prix cassé

    M.E

    14 h 47, le 06 avril 2021

Retour en haut