Rechercher
Rechercher

Société - Sécurité

Deux morts par balles suite à une bagarre dans une boîte de nuit au Liban-Sud

Le suspect, un soldat qui a fait feu à l'aide d'un fusil à pompe, s'est rendu aux forces de l'ordre.

Deux morts par balles suite à une bagarre dans une boîte de nuit au Liban-Sud

Un agent des Forces de sécurité intérieure (FSI) libanaises. Photo d'illustration Anwar Amro/AFP

Une bagarre qui a dégénéré a fait deux morts par balles devant une boîte de nuit située au Liban-Sud, dans la nuit de mardi à mercredi.

L'incident a eu lieu devant un établissement situé dans la localité de Mjaydel dans le caza de Jezzine, à l'est de Saïda. Selon des informations préliminaires rapportées par notre correspondant au Liban-sud, Mountasser Abdallah, les deux victimes étaient employées de la boîte de nuit. Selon notre correspondante Sarah Abdallah, la dispute a éclaté entre des clients en état d'ébriété à leur sortie de la boîte de nuit. Les deux victimes seraient intervenues afin de mettre un terme à la bagarre.

L'Agence nationale d'information (Ani, officielle) rapporte que la dispute a opposé quatre personnes. Un militaire, Kh. Kh., a ensuite tiré plusieurs coups de feu à l'aide d'un fusil à pompe depuis un véhicule de type BMW, immatriculé 674231 G, blessant M. Aa. et A. Aa. Les deux hommes ont ensuite succombé à leurs blessures après avoir été admis à l'hôpital gouvernemental de Saïda. Le soldat s'est ensuite rendu aux forces de l'ordre. Deux des trois personnes qui l'accompagnaient, notamment une femme, se sont également rendues à la police.

Les armes à feu circulent largement au Liban, et beaucoup d'entre elles sont détenues de manière illégale. Les boîtes de nuit et bars sont techniquement encore fermés sur tout le territoire, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Une bagarre qui a dégénéré a fait deux morts par balles devant une boîte de nuit située au Liban-Sud, dans la nuit de mardi à mercredi.L'incident a eu lieu devant un établissement situé dans la localité de Mjaydel dans le caza de Jezzine, à l'est de Saïda. Selon des informations préliminaires rapportées par notre correspondant au Liban-sud, Mountasser Abdallah, les deux victimes...

commentaires (6)

Oh ? je ne savais pas qu’il y avait des boites de nuit au Liban sud...et en plus ouvertes dans la stricte illégalité...quand il y a de l’argent, les libanais sont capables de tout, la preuve

mokpo

20 h 26, le 31 mars 2021

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Oh ? je ne savais pas qu’il y avait des boites de nuit au Liban sud...et en plus ouvertes dans la stricte illégalité...quand il y a de l’argent, les libanais sont capables de tout, la preuve

    mokpo

    20 h 26, le 31 mars 2021

  • Pourquoi des soldats tirent et tuent aux portes des boîtes de nuit ? Car, incident similaire à Kaslik depuis quelques années, avec une fille tuée par balle à la tête, émanant de l'arme un soldat aussi.

    Esber

    18 h 16, le 31 mars 2021

  • Y en a marre que les media ne fassent reference aux truands que par leurs initiales. On est vraiment pris pour des cruches ...

    Remy Martin

    17 h 02, le 31 mars 2021

  • Devinette du jour : qui sont Kh Kh, M. Aa et A. Aa ? Je me demande pourquoi on doit mentionner les initiales des personnes concernées (sauf si c'est un exercice pour s'entraîner sur des prononciations gutturales). Soit on dévoile carrément les identités, soit on parle tout simplement d'un militaire et de deux victimes. Surtout que dans cette région, les Kh Kh, M. Aa et A. Aa doivent représenter les 3/4 de la population.

    Robert Malek

    15 h 40, le 31 mars 2021

  • Une victoire pour l'armée libanaise! Ah mince, ce n'est pas le bon contexte...

    Georges Olivier

    13 h 40, le 31 mars 2021

  • Tranquille, Covid pas Covid , on fête la nuit en boîte..C’est beau le Liban..Il échappe à toutes normes, toutes classifications....Au-delà même des mafias ! Un genre de farwest, version 1800..

    LeRougeEtLeNoir

    12 h 24, le 31 mars 2021

Retour en haut