Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Hariri reçoit l'ambassadeur russe

Hariri reçoit l'ambassadeur russe

Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, un de ses conseillers, et l'ambassadeur de Russie à Beyrouth, Alexandre Rodakov à la Maison du Centre, au Liban, le 26 mars 2021. Photo d'archives AFP

Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, s'est entretenu vendredi à la Maison du Centre avec l'ambassadeur de Russie à Beyrouth, Alexandre Rodakov. Selon un communiqué publié par le bureau de presse de M. Hariri, la discussion, qui s'est tenue en présence du représentant spécial de M. Hariri pour les affaires russes, Georges Chaabane, a porté sur les derniers développements politiques et les relations bilatérales.

Saad Hariri avait adressé le mois dernier par le biais de l’ambassadeur Rodakov une lettre au Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, dont la teneur n'a pas été rendue publique. Moscou avait indiqué soutenir M. Hariri dans ses efforts pour former un gouvernement.

La rencontre intervient au milieu d’une intense activité diplomatique cette semaine au Liban, les ambassadeurs des Etats-Unis, de France et d’Arabie saoudite multipliant leurs entretiens avec les responsables libanais et les rencontres entre eux pour appeler à la fin du blocage gouvernement. Jeudi, l’ambassadrice des Etats-Unis Dorothy Shea s’était notamment rendue auprès du président Michel Aoun, de Saad Hariri et du président du parlement Nabih Berry, appelant les forces politiques à un compromis pour permettre la naissance du cabinet.

Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, s'est entretenu vendredi à la Maison du Centre avec l'ambassadeur de Russie à Beyrouth, Alexandre Rodakov. Selon un communiqué publié par le bureau de presse de M. Hariri, la discussion, qui s'est tenue en présence du représentant spécial de M. Hariri pour les affaires russes, Georges Chaabane, a porté sur les derniers développements...