
Le corps d'un jeune Syro-Palestinien transporté par des secouristes, le 18 mars 2021 au Liban-sud. Photo ANI
Un jeune Syro-Palestinien a été retrouvé mort par pendaison jeudi matin à Saïda au Liban-Sud, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah.
Le corps du jeune homme de 22 ans, K.R.K., a été retrouvé par des riverains choqués dans le quartier de Qamlé, en face de la mosquée Zaatari.
La victime avait une corde autour du cou, et une chaise a été retrouvée près du cadavre, des indices qui laissent entrevoir la possibilité d'un suicide. Une patrouille des Forces de sécurité intérieure a ouvert une enquête, alors que des membres du "Secours populaire" se sont rendus sur les lieux.
Depuis le début de la crise économique et financière inédite qui secoue le Liban depuis l'été 2019, le taux de suicide a connu une importante hausse. À l'heure où le pays plonge dans l'impasse politique, la monnaie nationale poursuit sa chute libre face au dollar, gravitant autour des 14.000 LL pour un dollar. Cette forte dépréciation a provoqué des manifestations à travers l'ensemble du territoire depuis plus de deux semaines.
Un jeune Syro-Palestinien a été retrouvé mort par pendaison jeudi matin à Saïda au Liban-Sud, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah. Le corps du jeune homme de 22 ans, K.R.K., a été retrouvé par des riverains choqués dans le quartier de Qamlé, en face de la mosquée Zaatari.La victime avait une corde autour du cou, et une chaise a été retrouvée près du cadavre, des...
Les plus commentés
Liban
Réimpression non-autorisée d'un manuel scolaire... avec le drapeau israélien : l'Education condamne
Liban-Sud
Échange de gaz lacrymogène entre les armées libanaise et israélienne à la frontière
Liban-Sud
Premier déploiement attendu de la force de sécurité conjointe palestinienne à Aïn el-Héloué