Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Qui décide ?

Un certain parti, non libanais, « attend d’y voir clair » pour prendre des décisions au sujet des élections... C’est le comble ! Plus burlesque que ça, tu crèves : c’est la cerise sur le gâteau.

Nous sommes bien encore au Liban ? Ceux qui seront (un de ces jours) élus sont libanais, non ? Nous nous enfonçons de plus en plus dans l’absurde, et chaque jour qui passe nous réserve de tristes « annonces » de plus en plus difficiles à digérer : meurtres, exécutions, abus impunis de toutes sortes, déclarations intempestives et pouvoirs illimités de factions étrangères… la liste est longue et douloureuse.

On se demande comment on a pu en arriver là, à quel moment le Liban et son peuple ont été vendus et à quel prix. On se demande aussi si notre pays gardera son nom Liban ou bien il faudra ôter une lettre et en changer une autre…

La triste vente a dû se conclure petit à petit, discrètement ou par la force des choses, étant donné que depuis très longtemps, les vendeurs dorment sur « leurs tristes lauriers » : pas de prise de conscience, pas d’inquiétude… Comptons nos sous et restons zen.

Viendra le moment où, tête basse et la rage au ventre, habités de révolte et d’amertume, nous quitterons tous, oui tous… vers d’autres horizons.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Un certain parti, non libanais, « attend d’y voir clair » pour prendre des décisions au sujet des élections... C’est le comble ! Plus burlesque que ça, tu crèves : c’est la cerise sur le gâteau.Nous sommes bien encore au Liban ? Ceux qui seront (un de ces jours) élus sont libanais, non ? Nous nous enfonçons de plus en plus dans l’absurde, et chaque jour qui passe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut