Rechercher
Rechercher

Monde - Soudan

Des navires militaires américains et russes accostent à Port-Soudan

Un navire militaire américain a jeté l’ancre à Port-Soudan lundi, au lendemain de l’arrivée d’une frégate russe dans ce même port stratégique soudanais de la mer Rouge où Moscou compte établir une base navale. L’arrivée du contre-torpilleur américain USS Winston S. Churchill à Port-Soudan intervient dans un contexte de rapprochement entre Washington et Khartoum, après le retrait – fin 2020 – du Soudan de la liste américaine des États accusés de soutenir le terrorisme et la chute de l’ex-autocrate Omar al-Bachir en avril 2019. Ce navire est « le second à s’arrêter au Soudan cette semaine », signe du « soutien américain à la transition démocratique » soudanaise, selon Brian Shukan, le chargé d’affaires des États-Unis au Soudan. Arrivé le 24 février, l’USNS Carson City, un bâtiment de transport expéditionnaire rapide, était lui « le premier navire de la marine américaine à visiter le Soudan depuis des décennies », a indiqué dans un communiqué l’ambassade américaine à Khartoum.


Un navire militaire américain a jeté l’ancre à Port-Soudan lundi, au lendemain de l’arrivée d’une frégate russe dans ce même port stratégique soudanais de la mer Rouge où Moscou compte établir une base navale. L’arrivée du contre-torpilleur américain USS Winston S. Churchill à Port-Soudan intervient dans un contexte de rapprochement entre Washington et Khartoum, après le...

commentaires (2)

3abel Lebnen...le Liban devrait être le second pays à signer la paix régionale comme le voyait feu B Gemayel et être en cela une locomotive et un exemple à suivre pour le reste. Au lieu de cela ile st toujours otage de l’axe de la lose et de la faillite et son peuple toujours incapable de se révolter efficacement et pourtant la première région bénéficiaire serait le Liban sud.

Liban Libre

12 h 47, le 02 mars 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • 3abel Lebnen...le Liban devrait être le second pays à signer la paix régionale comme le voyait feu B Gemayel et être en cela une locomotive et un exemple à suivre pour le reste. Au lieu de cela ile st toujours otage de l’axe de la lose et de la faillite et son peuple toujours incapable de se révolter efficacement et pourtant la première région bénéficiaire serait le Liban sud.

    Liban Libre

    12 h 47, le 02 mars 2021

  • L’Amérique ! change de ligne politique tous les quatre à huit ans, elle n’a jamais eu une ligne politique tracée. Ce qui était vrai hier, ne l’est plus le lendemain, comment avoir confiance dans de tel agissement ? Dès son arrivée au pouvoir le président Elu se dépêche de détricoter tout ce que son prédécesseur a fait. Même l’administration change de mains, tout est chamboulé, le va en guerre, suit et/ou précède à la colombe, personne ne sait plus sur quel pied danser avec ses dirigeants qui improvisent et font une politique à l’emporte-pièce. Cela a été maintes fois vérifié, de 1933 à 1945 Franklin Delano Roosevelt tenait la dragée haute au Général De gaulle, Harry S. Truman lui a succédé et a fait tout le contraire, ainsi de suite jusqu’au Président actuel Joe Biden. Le constat est, dès que l’Amérique met le pied quelque part elle fout le bordel (pour rester poli) et alimente la guerre. Cette Amérique-là ne fait rêver personne. Dommage parce qu’elle a quand même d’autres atouts qui sont éclipsés par son éprit guerrier, et qui se veulent d’être le gendarme du monde.

    Le Point du Jour.

    12 h 46, le 02 mars 2021

Retour en haut