Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Jouzouri

Crépuscule impressionniste à Batroun

Crépuscule impressionniste à Batroun

« Observe les ombres de ces hommes en mer qui s’en vont pêcher un peu d’espoir », écrit Sara Maria Moubarak, l’auteure de cette photo prise à Batroun.

« L’OLJ » a à cœur, depuis de nombreuses années, de renforcer les liens entre la diaspora libanaise et le Liban. Un engagement qui prend d’autant plus de sens que 80 % de nos lecteurs en ligne sont issus de la diaspora. Notre mission étant, précisément, de promouvoir notre patrimoine et notre histoire commune, qui font de nous un même peuple uni par les mêmes racines, Jouzouri, une initiative d’Impact Lebanon, nous a semblé une belle opportunité d’ouvrir un dialogue avec le plus grand nombre, afin de poursuivre cette exploration de notre diversité. Dans ce cadre, nous publions, une fois par semaine, une photo représentant le Liban. Pour soumettre une photo ou autre, rien de plus facile : il suffit de se rendre sur la page Instagram de Jouzouri, de cliquer sur le lien en haut de la page et de soumettre un média au choix (image, vidéo, son, texte, etc.) qui reflète, dépendamment de votre humeur du jour, ce que le Liban représente pour vous. Jouzouri a été initié par des expatriés désireux de se sentir plus proches de chez eux et des leurs, de bâtir des ponts entre Libanais de sang ou de cœur et de montrer au monde la beauté tenace d’un pays qui a trop souffert. Il s’agit d’un projet commun qui vise à nous rapprocher malgré la distance qui nous sépare, et à mettre en valeur les aspects uniques de notre identité libanaise.




« L’OLJ » a à cœur, depuis de nombreuses années, de renforcer les liens entre la diaspora libanaise et le Liban. Un engagement qui prend d’autant plus de sens que 80 % de nos lecteurs en ligne sont issus de la diaspora. Notre mission étant, précisément, de promouvoir notre patrimoine et notre histoire commune, qui font de nous un même peuple uni par les mêmes racines,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut