Rechercher
Rechercher

Société

Chiffres de décès toujours élevés

Le Liban a enregistré 59 décès et 2 723 nouvelles contaminations au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, selon le bilan quotidien publié hier soir par le ministère de la Santé.

Le taux de propagation par rapport au nombre de tests effectués au cours des 14 derniers jours est de 17,7 %, un chiffre qui, heureusement, continue de baisser.

Au total, 359 320 personnes ont contracté le virus depuis février 2020, parmi lesquelles 4 446 sont décédées, alors que 275 151 sont guéries. Parmi les cas toujours actifs, 2 147 personnes sont hospitalisées, dont 918 en soins intensifs.

Dans un entretien à la radio, le président du syndicat des hôpitaux privés, Sleiman Haroun, a toutefois fait part d’une baisse du nombre de patients nécessitant une hospitalisation, estimant que cela était dû au confinement général et à une « prise de conscience » parmi la population.

Sur le plan international, l’Agence nationale d’information (ANI, officielle) a rapporté le décès d’un médecin libanais en Espagne, des suites du coronavirus. Il s’agit du Dr Amer Mohammad Rammal, originaire de la ville de Doueir (Liban-Sud). Il est décédé à l’âge de 56 ans dans un hôpital espagnol. Le Dr Rammal, marié et père de deux enfants, et qui vivait et exerçait sa profession à Madrid depuis plus de 35 ans, sera enterré dans son village natal.


Le Liban a enregistré 59 décès et 2 723 nouvelles contaminations au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, selon le bilan quotidien publié hier soir par le ministère de la Santé. Le taux de propagation par rapport au nombre de tests effectués au cours des 14 derniers jours est de 17,7 %, un chiffre qui, heureusement, continue de baisser. Au total, 359 320 personnes ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut