Rechercher
Rechercher

Société - Golfe

Un premier détenu libanais libéré aux Émirats est arrivé à Beyrouth

Un premier détenu libanais libéré aux Émirats est arrivé à Beyrouth

Un appareil de la MEA atterrissant à l’Aéroport de Beyrouth. Photo d’illustration AFP

Le Libanais Zeid el-Dayka, qui était détenu aux Émirats arabes unis depuis 2016 et qui a été récemment remis en liberté, est arrivé hier à l’Aéroport de Beyrouth à bord d’un avion de la Middle East Airlines (MEA), en provenance de Dubaï, rapporte l’Agence nationale d’information.

Zeid el-Dayqa est le premier des onze Libanais détenus aux Émirats et qui doivent être libérés grâce à une médiation effectuée par le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim. Ces Libanais étaient accusés par les EAU d’être affiliés au Hezbollah.

Dans un entretien accordé à la chaîne panarabe al-Hurra, le général Ibrahim a fait savoir que certains de ces détenus pourraient être remis en liberté dans les prochaines heures. Selon lui, le nombre de ces prisonniers s’élève à trente personnes. Et le haut fonctionnaire de souligner que la relaxe de certains d’entre eux est le fruit de deux ans de contacts menés avec les autorités émiraties.

Le Libanais Zeid el-Dayka, qui était détenu aux Émirats arabes unis depuis 2016 et qui a été récemment remis en liberté, est arrivé hier à l’Aéroport de Beyrouth à bord d’un avion de la Middle East Airlines (MEA), en provenance de Dubaï, rapporte l’Agence nationale d’information.Zeid el-Dayqa est le premier des onze Libanais détenus aux Émirats et qui doivent être libérés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut