Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'AUB dément les rumeurs concernant sa fermeture


L'AUB dément les rumeurs concernant sa fermeture

Une des entrées de l'Université américaine de Beyrouth (AUB). Photo d'archives AFP / JOSEPH EID

L'Université américaine de Beyrouth (AUB) a démenti samedi certaines informations de presse faisant état d'une prochaine fermeture définitive, déclarant qu'elle est "profondément ancrée à Beyrouth et pour y rester". L'université réagissait à un article publié vendredi dans le quotidien al-Joumhouria, ayant pour titre : "L'AUB envisage sérieusement de fermer".

"Le bureau de presse dément toutes les allégations faites dans cet article et dans des articles similaires publiés dernièrement, qui ne se basent sur aucun fait réel", souligne le communiqué de l'université.

A l'instar de nombreux établissements et secteurs au Liban, l'Université américaine doit faire face à la grave crise financière et socio-économique qui frappe le Liban depuis plusieurs mois. Elle a été amenée dans ce contexte à prendre une série de mesures controversées, notamment le licenciement de centaines du membres du personnel de l'hôpital qui lui est affilié, ainsi que la tarification des frais d'études à un taux de 3.900 livres libanaises pour un dollar (alors que le taux officiel oscille toujours entre 1.500 et 1.515).

L'Université américaine de Beyrouth (AUB) a démenti samedi certaines informations de presse faisant état d'une prochaine fermeture définitive, déclarant qu'elle est "profondément ancrée à Beyrouth et pour y rester". L'université réagissait à un article publié vendredi dans le quotidien al-Joumhouria, ayant pour titre : "L'AUB envisage sérieusement de fermer"."Le bureau de presse...