Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

UNE FEMME DE MÉNAGE Comédie dramatique de Claude Berri (2002), avec Jean-Pierre Bacri, Émilie Dequenne, Brigitte Catillon, Jacques Frantz, Axelle Abbadie. Mal remis d’une rupture, un quinquagénaire se laisse aller à une aventure avec la jeune fille qu’il paie pour repasser ses chemises. Mais, alors qu’il prétend jouer les vieux ours endurcis, la raison cède soudain le pas aux sentiments. Arte, 21h55.

UNDERWATER Film de science-fiction de William Eubank (2020), avec Kristen Stewart, Jessica Henwick, Vincent Cassel, T.J. Miller, Mamoudou Athie, Jessica Henwick. Norah Price, mécanicienne qui travaille sur une plateforme pétrolière tout au fond de l’océan, a été envoyée pour une nouvelle mission avec notamment Emily, Paul et un capitaine français. Lors d’un tremblement de terre, l’équipage a été expulsé de sa base, fortement endommagée. Seule solution pour la rejoindre, sortir en scaphandre en tentant d’économiser un maximum d’oxygène. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le tremblement de terre n’a rien de naturel et qu’il est l’œuvre de monstres avec des tentacules. Norah et ses collègues deviennent leurs cibles. Ils vont tout faire pour survivre... Canal+, 22h04.

Samedi

SYMPHONISSIME Émission musicale. Face à la crise sanitaire, France Télévisions reste mobilisé et propose une soirée exceptionnelle dans l’écrin majestueux du théâtre du Châtelet. À ce titre, France 2 a réuni les plus grands artistes de la chanson française. Venus de tous les horizons, ils interprètent en live et en public les plus beaux airs du répertoire musical actuel. France 2, 22h05.

STUMPDOWN, TOUS LES COUPS SONT PERMIS Série dramatique de David Rodriguez (2019), épisode 7, saison 1, avec Cobie Smulders, Jake Johnson, Monica Barbaro, Adrian Martinez, Michael Ealy, Tantoo Cardinal, Cole Sibus, Camryn Manheim, Paul Fitzgerald. Un homme politique local engage Dex afin qu’elle déniche des informations compromettantes sur son principal rival dans la campagne. Dex, travaillant sous couverture, se fait alors passer pour un des partisans politiques de la cible et fait une découverte intéressante. Pendant ce temps, la romance entre Grey et Liz se poursuit. Lors d’un repas, les tensions entre Dex, Liz et Grey sont palpables... M6, 22h05.

Dimanche

HHhH Drame de Cédric Jimenez (2017), avec Jason Clarke, Rosamund Pike, Jack O’Connell, Jack Reynor, Mia Wasikowska. Encouragé par son épouse Lina, Reinhard Heydrich, militaire déchu, se tourne vers le régime nazi. Il monte vite les échelons. Il devient le bras droit d’Himmler, chef de la Gestapo, puis prend le commandement de la Bohême-Moravie. Il se voit confier par Hitler la mission d’imaginer un plan d’extermination. Il sera l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, le Tchèque Jan Kubis et le Slovaque Jozef Gabcik, se sont engagés dans la Résistance. Ils se sont portés volontaires pour éliminer Heydrich. Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, dont il tombe amoureux. Le 27 mai 1942, Jan et Jozef entrent en action... France 2, 22h05.

TONY CURTIS, LE GAMIN DU BRONX Cinéma de Ian Ayres. De la tragédie de l’enfance à l’apaisement des dernières années, un voyage intime avec Tony Curtis, l’une des dernières icônes de l’âge d’or hollywoodien. Arte, 23h50.

Lundi

SECRETS D’HISTOIRE. LES COURTISANES : AGNÈS SOREL, PREMIÈRE DES FAVORITES Elle a été la première maîtresse officielle d’un roi de France, en 1444. Agnès Sorel a à peine 20 ans lorsqu’elle rencontre Charles VII. Elle se distingue alors par sa jeunesse et sa très grande beauté. Un charme que même ses ennemis les plus farouches, à l’instar du pape Pie II, lui reconnaissent. À la fois libre et pieuse, ambitieuse et généreuse, Agnès a transformé le roi Charles VII, son aîné de dix-huit ans, et joué un rôle politique majeur à ses côtés, dans un royaume tourmenté par la guerre de Cent Ans. Stéphane Bern raconte le destin de la favorite, morte empoisonnée au mercure. France 3, 22h05.

LES SANDALES BLANCHES Téléfilm dramatique de Christian Faure (2021), avec Amel Bent, Naidra Ayadi, Mhamed Arezki, Stéphanie Rideau, Laurence Joseph. Dans les années 60, une petite Algérienne de Nanterre, confiée aux bons soins d’infirmières catholiques après un accident, découvre, à la messe, la musique et le chant. France 2, 21h05.

Mardi

LES COULISSES DE L’HISTOIRE. JEAN-PAUL II, LE TRIOMPHE DE LA RÉACTION Histoire de Christiane Ratiney. La postérité a légué de Jean-Paul II l’image d’un pape moderne, champion des libertés et de la communication, dont le long règne (1978-2005) aurait contribué à la chute du mur de Berlin et restauré l’image d’une Église en perte de vitesse. La canonisation rapide qui a suivi sa mort a-t-elle contribué à effacer les zones d’ombre de son héritage ? Jusqu’au bout, le prélat polonais, qui avait su avec le syndicat Solidarnosc galvaniser la résistance de son peuple au totalitarisme soviétique, fut aussi le héraut d’une offensive conservatrice, condamnant l’avortement et, en pleine pandémie du sida, l’usage du préservatif. Allié discret des dictateurs argentin et chilien, il a aussi en 2003 permis à l’archevêque de Boston, accusé d’avoir couvert durant des décennies des prêtres pédophiles, d’échapper à la justice américaine. Arte, 21h50.

CHARLIE, LE JOURNAL QUI NE VOULAIT PAS MOURIR Société de Hugues Nancy. À partir du déroulement du procès des attentats de Charlie Hebdo, retour sur le combat d’un journal qui tente de préserver la liberté d’expression en France. France 5, 21h55.

Mercredi

ALCESTE À BICYCLETTE Comédie dramatique de Philippe Le Guay (2013), avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa, Laurie Bordesoules, Camille Japy. Serge Tanneur a arrêté sa carrière au faîte de sa gloire. Revenu de presque tout, il vit désormais seul dans une grande maison humide. C’est là que son camarade Gauthier Valence, qu’il n’a pas vu depuis des lustres, vient le trouver pour le convaincre de répéter Le Misanthrope avec lui. D’abord rétif au projet, Serge accepte à la condition de jouer Alceste et Gauthier, Philinte... Arte, 21h55.

STYX Drame de Wolfgang Fischer (2018), avec Susanne Wolff, Gedion Oduor Wekesa, Kelvin Mutuku. Médecin urgentiste de 40 ans, Rieke prend la mer depuis Gibraltar, direction l’île de l’Ascension pour se rendre sur un lopin de terre jadis cher à Charles Darwin, là où l’Anglais avait planté une forêt entière. Mais la traversée vire au cauchemar quand une tempête s’abat sur son frêle voilier. Elle survit par miracle mais doit bientôt affronter d’autres obstacles. Rike croise un bateau où se sont entassés de nombreux migrants. À la radio, elle reçoit des messages lui enjoignant de ne pas intervenir... Arte, 23h40.

Jeudi

APPALOOSA Western d’Ed Harris (2008), avec Ed Harris, Viggo Mortensen, Renee Zellweger, Jeremy Irons. Au Nouveau-Mexique, au sortir de la guerre de Sécession, la petite bourgade minière d’Appaloosa vit sous le joug du puissant propriétaire terrien Randall Bragg et de ses porte-flingues. La loi, c’est lui. Le shérif et ses deux adjoints, qui ont tenté de marcher sur ses plates-bandes, croupissent six pieds sous terre. Pour remettre de l’ordre, synonyme de prospérité, les notables de la ville s’offrent les services du célèbre Virgil Cole et de son fidèle second Everett Hitch, aussi mutique et lettré que fine gâchette. Les deux pointures du six-coups ne tardent pas à mettre Randall au pas, forts du témoignage d’un de ses hommes repentis. En attendant le juge, l’ex-homme fort d’Appaloosa reste sous la garde des deux nouveaux marshalls. La tension monte. France 3, 22h05.

DIE HARD 4 : RETOUR EN ENFER Film d’action de Len Wiseman (2007), avec Bruce Willis, Timothy Olyphant, Justin Long, Maggie Q. M6, 22h05.


VendrediUNE FEMME DE MÉNAGE Comédie dramatique de Claude Berri (2002), avec Jean-Pierre Bacri, Émilie Dequenne, Brigitte Catillon, Jacques Frantz, Axelle Abbadie. Mal remis d’une rupture, un quinquagénaire se laisse aller à une aventure avec la jeune fille qu’il paie pour repasser ses chemises. Mais, alors qu’il prétend jouer les vieux ours endurcis, la raison cède soudain le pas...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut