Rechercher
Rechercher

Campus - APPEL À CANDIDATURES

Renforcement des compétences dans les filières francophones

Dans le cadre des différents projets mis en œuvre par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) au Moyen-Orient, le renforcement des capacités des formateurs et de la qualité de la formation constitue une des priorités régionales. À cet effet, l’AUF Moyen-Orient souhaite proposer (sous forme de webinaires en raison du contexte sanitaire mondial) un soutien à l’organisation de séminaires d’initiation ou de perfectionnement. Cette aide s’adresse aux enseignants ou formateurs intervenant dans les filières francophones ou les départements d’études françaises pour développer leurs compétences professionnelles pour le double intérêt des enseignants et de la formation dispensée, ainsi qu’un soutien par l’expertise s’adressant aux départements d’études françaises, aux centres de langues universitaires et aux filières francophones pour les aider à rénover, à développer, à diversifier leur offre de formation ou à créer une nouvelle structure.

L’AUF Moyen-Orient lance le présent appel à deux volets : pour la formation de formateurs ou pour la demande d’expertise de la formation. Les demandes d’appui doivent être présentées dans le cadre d’un dossier rempli en ligne conformément au calendrier de l’appel d’offres, téléchargeable depuis le site internet de l’AUF Moyen-Orient. La date limite pour la présentation des demandes est fixée au 1er avril.

Le dossier de candidature, pour être recevable, doit comprendre : le formulaire de candidature dûment complété par l’établissement demandeur ; l’engagement de l’établissement demandeur à prendre en charge les frais de séjour du formateur ou de l’expert (a minima l’établissement logera le formateur pendant la durée de l’expertise) et la totalité des documents mentionnés sur le formulaire.

Pour en savoir plus :

https ://www.auf.org/wp-content/uploads/2021/01/AUF-AO-Reglement-renforcement-2021.pdf




Dans le cadre des différents projets mis en œuvre par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) au Moyen-Orient, le renforcement des capacités des formateurs et de la qualité de la formation constitue une des priorités régionales. À cet effet, l’AUF Moyen-Orient souhaite proposer (sous forme de webinaires en raison du contexte sanitaire mondial) un soutien à l’organisation de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut