Rechercher
Rechercher

Campus - APPEL À MANIFESTATIONS D’INTÉRÊT

Initiation à la médiation dans les universités

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Dialogue interculturel au Moyen-Orient », l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) au Moyen-Orient considère les actions de sensibilisation et de formation à la médiation comme pertinentes pour restaurer le dialogue et créer une dynamique de renforcement de capacités dans ce domaine au sein des établissements universitaires. Dans cette perspective, l’AUF Moyen-Orient s’associe au Centre professionnel de médiation (CPM) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), premier centre universitaire de médiation au Liban, pour offrir aux étudiants, enseignants ou cadres administratifs de ses universités membres des activités de sensibilisation à la médiation, en mode virtuel en raison de la crise sanitaire mondiale.

L’objectif principal de cette action d’initiation à la médiation est de développer chez le public universitaire une écoute active et une capacité à mieux communiquer, mais aussi de diffuser une culture de paix et de dialogue dans les universités.

Cet appel à candidatures, lancé par l’AUF Moyen-Orient, a pour finalité d’identifier les établissements intéressés à coorganiser ce type d’atelier en ligne au profit de leur public estudiantin et académique. Les demandes d’appui doivent être présentées dans le cadre d’un dossier rempli conformément au calendrier de l’appel à manifestations d’intérêt, téléchargeable depuis le site internet de l’AUF Moyen-Orient :

www.auf.org/moyen-orient. La clôture de l’appel à candidatures est fixée au 25 février. Pour en savoir plus : https ://www.auf.org/wp-content/uploads/2021/01/AUF-AO-Reglement-Mediation2021.pdf




Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Dialogue interculturel au Moyen-Orient », l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) au Moyen-Orient considère les actions de sensibilisation et de formation à la médiation comme pertinentes pour restaurer le dialogue et créer une dynamique de renforcement de capacités dans ce domaine au sein des établissements...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut