Rechercher
Rechercher

Environnement - Intempéries

Pluies diluviennes et inondations à travers le Liban

Pluies diluviennes et inondations à travers le Liban

Une route transformée en torrent suite aux pluies dans le sud du Liban. Photo ANI

Des pluies diluviennes se sont abattues au cours des dernières heures sur le Liban, provoquant des inondations et transformant des routes en torrents dans la Békaa, au Liban-Sud et à Beyrouth.

Suite aux fortes tempêtes, des rues de la localité de Jdeidet al-Fakiha, dans le nord de la plaine de la Békaa, étaient inondées, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. À Beyrouth, le fleuve de Ghadir a débordé, comme chaque année lors de pareilles intempéries, inondant les rues de Hay el-Sellom dans le sud de la capitale, où les constructions illégales obstruent en plusieurs endroits le cours du fleuve.

Lire aussi

Avec le réchauffement climatique, les cyclones méditerranéens appelés à se répéter

Dans le sud du pays, les régions de Nabatiyé et de l’Iqlim al-Touffah ont connu de fortes pluies et tempêtes durant tout le week-end. Les chutes d’eau ont formé des marécages dans les terres agricoles et les torrents ont poussé sable et gravier sur les routes. Elles ont aussi provoqué une crue de la rivière de Arabsalim. Plusieurs magasins et maisons ont été inondés.

Chaque hiver, le Liban connaît des inondations en série à chaque forte pluie, en raison du mauvais entretien des routes et des canalisations. Les pluies vont se poursuivre dans les jours à venir.


Des pluies diluviennes se sont abattues au cours des dernières heures sur le Liban, provoquant des inondations et transformant des routes en torrents dans la Békaa, au Liban-Sud et à Beyrouth. Suite aux fortes tempêtes, des rues de la localité de Jdeidet al-Fakiha, dans le nord de la plaine de la Békaa, étaient inondées, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. À Beyrouth, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut