Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Début de l'assouplissement du déconfinement, 1.093 nouveaux cas en 24h


Alors que le Liban a entamé lundi un assouplissement du déconfinement progressif en cours depuis le 30 novembre, le pays a enregistré 1.093 cas de Covid-19 et 10 décès au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié ce soir. Le taux de résultats positifs par rapport au nombre de tests effectués est de 12%, un chiffre plus bas que les jours précédents, en raison du nombre réduit de tests effectués en week-end. Ces chiffres font grimper à 147.613 le nombre cumulé des contaminations depuis l’apparition du virus au Liban en février, au nombre desquels 1.210 décès et 103.057 guérisons. Parmi les personnes actuellement contaminées, 1.004 sont hospitalisées, dont 414 en soins intensifs.

Lire aussi

Pourquoi les hôpitaux de campagne envoyés par le Qatar sont toujours dans leurs cartons...

Le Liban a entamé le 30 novembre un déconfinement partiel après deux semaines de fermeture quasi-totale du pays. Ce déconfinement est légèrement assoupli à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 décembre, en vertu d'une décision du ministre sortant de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Le couvre-feu, initialement prévu entre 23h et 5h, est appliqué désormais de 23h30 à 5h. Les bars et boîtes de nuits pourront également rouvrir, sous conditions toutefois.


Alors que le Liban a entamé lundi un assouplissement du déconfinement progressif en cours depuis le 30 novembre, le pays a enregistré 1.093 cas de Covid-19 et 10 décès au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié ce soir. Le taux de résultats positifs par rapport au nombre de tests effectués est de 12%, un chiffre plus bas que les...