Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Extreme E

Loeb courra dans l’équipe de Hamilton

À eux deux, ils cumulent 16 titres de champion du monde en rallyes et en F1 : Sébastien Loeb disputera la toute première saison du championnat de SUV électriques Extreme E dans l’équipe fondée par Lewis Hamilton. Au sein de l’équipe X44, le Français, nonuple champion du monde des rallyes, sera associé à l’Espagnole Cristina Gutiérrez, qui a bouclé quatre rallyes-raids Dakar. Mis sur pied par Alejandro Agag, à l’origine du championnat de monoplaces électriques FE, l’Extreme E vise à faire courir des voitures tout-terrain électriques dans des écosystèmes fragilisés comme la forêt amazonienne, les déserts sénégalais et saoudien, le Groenland et le Népal.

WRC

Hyundai engage Sordo et Breen pour 2021

L’Espagnol Dani Sordo et l’Irlandais Craig Breen partageront une 3e voiture aux côtés des titulaires chez Hyundai, l’Estonien Ott Tänak et le Belge Thierry Neuville, la saison prochaine en championnat du monde des rallyes (WRC). Hyundai Motorsport entamera la défense de son titre (des constructeurs) en 2021 au Rallye Monte-Carlo, du 21 au 24 janvier, avec Tänak, Neuville et Sordo. Breen débutera sa saison au Rallye de Suède, la deuxième manche, du 11 au 14 février. Sordo, vainqueur en Sardaigne avec la marque coréenne ces deux dernières années, et Breen, 2e en Estonie en 2020, alternaient déjà ces dernières saisons au volant de la 3e Hyundai engagée en WRC, avec également le nonuple champion du monde français Sébastien Loeb.

W Series

En 2021, le championnat auto réservé aux femmes débutera au GP de France de F1

Les W Series, championnat de monoplaces 100 % féminin, s’ouvriront le samedi 26 juin sur le circuit du Castellet, à la veille du GP de France de F1, selon le calendrier provisoire de la saison 2021. Les W Series, créées en 2019 et annulées en 2020 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, seront disputées en lever de rideau de huit Grand Prix de F1, avaient déjà annoncé leurs organisateurs à la mi-novembre. Outre la première étape en France, il y aura également des courses en Autriche, en Grande-Bretagne, en Hongrie, en Belgique, aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Mexique, où la saison se terminera le 30 octobre. La catégorie a sacré lors de sa première saison la Britannique Jamie Chadwick.

Extreme ELoeb courra dans l’équipe de HamiltonÀ eux deux, ils cumulent 16 titres de champion du monde en rallyes et en F1 : Sébastien Loeb disputera la toute première saison du championnat de SUV électriques Extreme E dans l’équipe fondée par Lewis Hamilton. Au sein de l’équipe X44, le Français, nonuple champion du monde des rallyes, sera associé à l’Espagnole Cristina...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut