Rechercher
Rechercher

Société

Le procès de Suzanne el-Hajj et du cyberpirate Élie Ghabache reporté au 16 décembre

Présidée par le juge Tani Lattouf, la Cour de cassation militaire a reporté au 16 décembre le procès de l’ancienne directrice du bureau de lutte contre la cybercriminalité au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI), la colonelle Suzanne el-Hajj, et du pirate informatique Élie Ghabache. L’Agence nationale d’information (ANI) a indiqué que ce report se justifie par le fait que l’avocat général près la Cour de cassation militaire, Waël Hassan, qui remplace le juge Ghassan Khoury, n’a pas encore pris connaissance du dossier.

L’avocat de Ghabache a par ailleurs présenté à la cour une demande d’ajournement, en invoquant le fait que son client était malade et en isolation pour deux semaines à cause de symptômes apparentés à ceux d’une contamination au Covid-19. La cour a cependant rejeté sa demande et décidé de poursuivre le jugement du pirate par contumace.

Suzanne el-Hajj et Élie Ghabache sont accusés d’avoir piraté le site du metteur en scène et acteur Ziad Itani et d’avoir fabriqué un dossier selon lequel ce dernier aurait été en contact avec Israël. Mme Hajj avait été inculpée pour son rôle présumé dans la falsification des accusations à l’encontre de l’acteur. Ce dernier avait été innocenté puis relâché en mars 2018, après plusieurs mois de détention.


Présidée par le juge Tani Lattouf, la Cour de cassation militaire a reporté au 16 décembre le procès de l’ancienne directrice du bureau de lutte contre la cybercriminalité au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI), la colonelle Suzanne el-Hajj, et du pirate informatique Élie Ghabache. L’Agence nationale d’information (ANI) a indiqué que ce report se justifie par le fait que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut