Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Interrogations légitimes

Je m’interroge souvent à propos de cette soif de pouvoir « de ces gens », de cette soif d’amasser de l’argent, de ce plaisir de parader comme un dieu, comme un tout-puissant à bord d’engins rutilants et bruyants, conduits par des gardes paranoïaques toujours furieux et menaçants…

Ont-ils si peur pour leur « précieuse vie » derrière leurs vitres opaques et blindées ?

Ce cirque loufoque donne-t-il plus de prestige et de considération aux personnages qu’ils transportent ? Ces SUR mesures si loufoques, déplacées et presque ridicules, sont-elles censées inspirer le respect ?

Ou bien est-ce juste les symptômes d’un ego surdimensionné ?

Je ne vois toujours pas le sens de ces parades voyantes, bruyantes, agressives et ridicules… d’autant plus que nous, peuple désabusé et dégoûté, avons perdu toute sorte de considération et d’intérêt vis-à-vis d’eux.

Laissons cet engouement servile à leurs « adorateurs » inconditionnels et dégageons le passage, non pas par respect, non !

Mais simplement pour éviter les problèmes…

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Je m’interroge souvent à propos de cette soif de pouvoir « de ces gens », de cette soif d’amasser de l’argent, de ce plaisir de parader comme un dieu, comme un tout-puissant à bord d’engins rutilants et bruyants, conduits par des gardes paranoïaques toujours furieux et menaçants…Ont-ils si peur pour leur « précieuse vie » derrière leurs vitres opaques et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut