Rechercher
Rechercher

Société - Enlèvement

Disparition de trois Libanais à bord d’un navire piraté au large du Cameroun et du Nigeria

Le ministre sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé, a annoncé mardi qu’il suivait l’affaire de la disparition de trois Libanais à bord d’un navire piraté au large des côtes du Cameroun et du Nigeria.

« Le ministre Wehbé a poursuivi ses contacts pour connaître le sort d’un navire commercial dont le contact a été perdu, alors qu’il naviguait dans une zone située entre le Cameroun et le Nigeria, avec à son bord dix marins, dont trois Libanais, selon les estimations », rapporte un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« L’ambassadeur du Liban au Nigeria, Houssam Diab, est en contact avec le consul honoraire du Liban au Cameroun afin d’éclaircir le sort du navire qui aurait été intercepté » par des pirates. Le communiqué du palais Bustros précise que le navire avait été loué par une compagnie d’hydrocarbures afin de transporter des marchandises depuis une zone située à proximité de Cross River à Lagos vers le Cameroun.

Selon notre correspondante Hoda Chédid, le ministère des Affaires étrangères a été informé par son ambassadeur au Nigeria du « piratage du navire ». « Les ravisseurs ont relâché le navire avec à son bord deux marins, mais huit autres sont encore en captivité, dont trois Libanais », dont l’identité n’a pas été précisée.

Récemment, le ministère grec de la Marine marchande a annoncé qu’une compagnie de transport maritime négocie pour faire libérer trois marins grecs kidnappés mi-novembre par des pirates au large du Nigeria. Il s’agit du 23e enlèvement dans le golfe de Guinée cette année. Au total, 118 personnes ont été kidnappées, selon la société britannique Dryad Global, spécialisée dans la sécurité maritime.


Le ministre sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé, a annoncé mardi qu’il suivait l’affaire de la disparition de trois Libanais à bord d’un navire piraté au large des côtes du Cameroun et du Nigeria. « Le ministre Wehbé a poursuivi ses contacts pour connaître le sort d’un navire commercial dont le contact a été perdu, alors qu’il naviguait dans une zone située...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut