Rechercher
Rechercher

Société - Coopération

Pas d’arrêt dans l’octroi de visas touristiques aux Libanais voulant se rendre à Dubaï

Pas d’arrêt dans l’octroi de visas touristiques aux Libanais voulant se rendre à Dubaï

Le centre de Dubaï, aux Émirats arabes unis, le 8 juillet 2020. Karim Sahib/AFP

Le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Hani Chmaytelli, a démenti hier des rumeurs selon lesquelles les Émirats arabes unis cessaient d’accorder des visas touristiques aux Libanais. « Il n’y a pas d’ordre officiel à ce sujet. L’émirat de Dubaï continue de délivrer des visas tout en prenant des mesures drastiques en ce qui concerne la pandémie de coronavirus », a affirmé M. Chmaytelli, au cours d’un entretien télévisé. Seule « l’obtention d’un visa touristique pour l’émirat de Charjah est impossible en ce moment pour quelque nationalité que ce soit, et pas seulement pour les Libanais », a ajouté le directeur général, sans préciser les raisons.

L’entrée sur le territoire des EAU nécessite d’être porteur d’un visa si besoin et d’un test PCR négatif au Covid-19 datant de moins de 96 heures, imprimé en arabe ou en anglais. Il est possible de devoir repasser un test à l’arrivée à l’aéroport de Dubaï.


Le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Hani Chmaytelli, a démenti hier des rumeurs selon lesquelles les Émirats arabes unis cessaient d’accorder des visas touristiques aux Libanais. « Il n’y a pas d’ordre officiel à ce sujet. L’émirat de Dubaï continue de délivrer des visas tout en prenant des mesures drastiques en ce qui concerne la pandémie de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut