Rechercher
Rechercher

Communiqué de presse

Première édition réussie pour le LOFF, un festival du film entièrement dédié aux sports de plein air

Première édition réussie pour le LOFF, un festival du film entièrement dédié aux sports de plein air

La remise des trophées aux gagnants. Le jury était constitué de quatre membres : Georges Khabbaz, Karim Safieddine, Roy Mrad et Naïm Fenianos.

Le 26 septembre dernier s’est tenue la première édition du Lebanese Outdoors Film Festival (LOFF), un festival entièrement dédié aux sports de plein air. L’événement a eu lieu à Soult, un complexe balnéaire de Batroun, capitale libanaise des sports de plein air. Les organisateurs ont tenu à produire le festival et présenter au public les 20 films sélectionnés, en dépit des circonstances difficiles que le pays traverse, pour encourager et récompenser les efforts et l’enthousiasme considérables des participants.

Un jury constitué de quatre membres fut invité à juger et noter les films présentés en fonction de leurs qualités esthétiques et sportives. Les quatre membres sont l’artiste Georges Khabbaz, Karim Safieddine, fondateur de la plateforme en ligne Cinemoz, le photographe sportif Roy Mrad et Naïm Fenianos, champion du Liban de ski alpin.

À l’issue de la soirée, trois prix furent décernés par le jury : celui du film court à Bi 7bal el-hawa (Aux fils du vent) de Sally Andraos, celui du moyen métrage a Open Water Traverse d’Edwin Beaïno, qui relate la traversée à la nage de Chypre à Batroun sur une distance de 180 kilomètres, tandis que Crossing Lebanon de Nocomfort.films remporta le prix du meilleur long métrage. Ce dernier documente la traversée en ski de randonnée de trois skieurs, de Sannine à Qornet el-Saouda (plus haut sommet du pays), au cours de laquelle ils ont découvert de nouveaux hors-piste à skier. Les spectateurs ont également voté en ligne pour leur coup de cœur, et c’est Spirit of the Cedars de Sary Haddad qui remporta le prix People’s Choice. Les trophées ont été conçus et produits par Bassel Abi Hanna, de BA.creations, à partir de matériaux provenant des débris causés par l’explosion du 4 août.

L’événement a eu lieu à Soult, un complexe balnéaire de Batroun, capitale libanaise des sports de plein air. Photos DR

Le succès de cette première édition laisse naturellement présager l’organisation de la seconde édition l’an prochain. La jeune équipe organisatrice du festival est formée de son fondateur Halim Khoriaty, grand amateur de ski, des deux fondateurs de Board.inc qui promeut principalement le skateboarding et les sports d’hiver, Nour Saliba et Samer Jureidini, du fondateur de Flying Frog, Nicolas Saadé, du fondateur et ancien président de la Lebanese Climbing Association Rami Bou Chedid et de Jad Ghosn, qui pratique divers sports de planche et qui a participé à bon nombre de compétitions nationales et internationales. Le comité œuvre principalement à la promotion des sports de plein air et à l’éveil des publics local et international à la beauté de la nature libanaise et tout ce qu’elle a à offrir à qui veut bien en profiter. Le festival est donc l’occasion pour tous les pratiquants des activités de plein air de se retrouver, s’inspirer les uns les autres et échanger autour de leurs passions communes.

Plus d’informations sur le festival se trouvent sur le site www.loff.tv


Le 26 septembre dernier s’est tenue la première édition du Lebanese Outdoors Film Festival (LOFF), un festival entièrement dédié aux sports de plein air. L’événement a eu lieu à Soult, un complexe balnéaire de Batroun, capitale libanaise des sports de plein air. Les organisateurs ont tenu à produire le festival et présenter au public les 20 films sélectionnés, en dépit des...

commentaires (0)

Commentaires (0)