Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Rentrée scolaire

Bou Faour appelle le ministre de l'Education à revenir sur sa décision d'ouvrir les écoles

Bou Faour appelle le ministre de l'Education à revenir sur sa décision d'ouvrir les écoles

Le député Waël Bou Faour. Photo d'archives Ani

Le député joumblattiste Waël Bou Faour, ancien ministre de l'Education, a appelé dimanche le  ministre sortant de l'Education, Tarek Majzoub, à revenir sur sa décision, confirmée samedi soir, de rouvrir les écoles dès lundi. La rentrée officielle avait été reportée une première fois fin septembre en raison d'une recrudescence de la pandémie de coronavirus.

"Lorsque le taux de contamination était de 8%, le ministère de l'Education avait décidé de fermer les écoles. Alors que ce taux est aujourd'hui de 10%, le ministère a décidé de les rouvrir. Il est clair que cette décision manque de prudence et de sagesse", a twitté M. Bou Faour. "J'appelle le ministre à revenir sur sa décision pour que les écoles ne soient pas la cause d'une perpétuation de la crise sanitaire", a-t-il conclu.

Sur un autre plan, la fédération des écoles privées au Liban a annoncé dans la journée qu'elles laissaient aux établissements la liberté de choisir les modalités d'enseignement tout en donnant la priorité au présentiel. A l'issue d'une réunion, la fédération a demandé au ministère de la Santé de fournir aux écoles publiques et privées des tests de dépistage rapide, ainsi que des masques et du gel hydroalcoolique "que les écoles sont dans l'incapacité d'acheter au vu de l'augmentation des prix".

Le député joumblattiste Waël Bou Faour, ancien ministre de l'Education, a appelé dimanche le  ministre sortant de l'Education, Tarek Majzoub, à revenir sur sa décision, confirmée samedi soir, de rouvrir les écoles dès lundi. La rentrée officielle avait été reportée une première fois fin septembre en raison d'une recrudescence de la pandémie de coronavirus."Lorsque le taux...