Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Publi-information

Le vin en temps de guerre(s)

Le vin en temps de guerre(s)

« Wine and War » sur YouTube depuis hier. Photo DR

Un documentaire intitulé Wine and War vient d’être lancé sur les réseaux sociaux. Ce travail, qui a demandé sept années de préparation, peut être visionné depuis hier sur wineandwar.com.

Il donne la parole à des noms et des personnes qui ont marqué le paysage vinicole libanais, en le développant et en le dotant de tout le savoir-faire nécessaire pour le placer sur la scène internationale. À la tête de cette communauté de professionnels et de passionnés, les pionniers et hélas disparus Serge Hochar et Michel de Bustros, qui ont tous les deux été interrogés et filmés avant leur décès.

Ce film de 95 minutes environ, réalisé par Mark Johnston et Mark A. Ryan, revient dans le passé, chargé d’histoires, et le présent de ce pays situé sans doute au mauvais endroit. Il parle de la résilience des entrepreneurs libanais à travers le prisme du vin et décrit l’histoire des producteurs courageux et déterminés qui ont, depuis des centaines d’années, poursuivi leur tâche avec acharnement et dévotion, en dépit des guerres, de la famine, de l’occupation et de la menace permanente d’instabilité politique. Une réalité difficile.

Toutes les recettes du film iront à Cap Ho, une ONG qui se charge d’assurer des soins médicaux à des enfants sans assurance médicale, au Liban, et d’aider à reconstruire l’hôpital Saint-Georges dévasté après la double explosion du 4 août. Il sera également possible de le visionner dans le monde sur la plateforme virtuelle Laemmle Theatres aux États-Unis ainsi que la plateforme Altavod, développée par la famille Coppola. Le film sera présenté en anglais, français, espagnol et portugais.



www.wineandwar.com

Un documentaire intitulé Wine and War vient d’être lancé sur les réseaux sociaux. Ce travail, qui a demandé sept années de préparation, peut être visionné depuis hier sur wineandwar.com.Il donne la parole à des noms et des personnes qui ont marqué le paysage vinicole libanais, en le développant et en le dotant de tout le savoir-faire nécessaire pour le placer sur la scène...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut