Rechercher
Rechercher

Incidents à Mirna Chalouhi

Les FL portent plainte à leur tour contre Gebran Bassil et des militants aounistes

Les Forces libanaises ont porté plainte hier contre le chef du Courant patriotique libre (CPL), Gebran Bassil, et des militants aounistes en les accusant d’avoir provoqué les tensions, le 14 septembre, devant le siège du CPL, au centre Mirna Chalouhi de Sin el-Fil, au moment du passage d’un convoi de partisans FL. Des coups de feu avaient été tirés du côté des partisans du CPL et des insultes et provocations ont été lancées du côté des militants des Forces libanaises.

Jeudi dernier, le parti aouniste avait déposé plainte contre son principal rival sur la scène politique chrétienne et son chef Samir Geagea, les accusant notamment d’avoir « donné l’ordre » à certains de leurs partisans d’attaquer son siège par l’intermédiaire de « groupes armés » sur la base d’un « accord préalable afin de commettre des crimes sur des personnes ».

Selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), le procureur général de la République, Ghassan Oueidate, a décidé d’accepter les deux plaintes et de lancer des investigations sur les incidents du 14 septembre.


Les Forces libanaises ont porté plainte hier contre le chef du Courant patriotique libre (CPL), Gebran Bassil, et des militants aounistes en les accusant d’avoir provoqué les tensions, le 14 septembre, devant le siège du CPL, au centre Mirna Chalouhi de Sin el-Fil, au moment du passage d’un convoi de partisans FL. Des coups de feu avaient été tirés du côté des partisans du CPL et...

commentaires (5)

BASSIL GEAGEA VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE LE PEUPLE NE VOUS VEUT PLUS??? QU'IL FAUT SAUVER LE PAYS ET QUE LA JUSTICE A D'AUTRES CHATS A FOUETER QUE VOS QUERELLES DE GAMINS GATES??? VOUS NE PENSEZ PAS QUE VOUS AVEZ ASSEZ RUINE LE PAYS COMME CELA???

LA VERITE

02 h 44, le 23 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • BASSIL GEAGEA VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE LE PEUPLE NE VOUS VEUT PLUS??? QU'IL FAUT SAUVER LE PAYS ET QUE LA JUSTICE A D'AUTRES CHATS A FOUETER QUE VOS QUERELLES DE GAMINS GATES??? VOUS NE PENSEZ PAS QUE VOUS AVEZ ASSEZ RUINE LE PAYS COMME CELA???

    LA VERITE

    02 h 44, le 23 septembre 2020

  • Nous, maronites, devons tous porter plainte contre ces 2 partis pour avoir détruit le pays depuis 1989. Ces 2 partis ne nous méritent pas. Honte à eux.

    carlos achkar

    17 h 09, le 22 septembre 2020

  • c'est ca, que les anciens nouveaux freres ennemis-s'amusent comme les petits qu'ils sont. on comprend mieux pourquoi des milliers de dossiers dorment avant d'etre etudies par les magistrats. des centaines de dossiers imbeciles comme ca !

    gaby sioufi

    13 h 30, le 22 septembre 2020

  • Ca ne les fait pas grandir ni élever l'estime du peuple pour ce qu'ils représentent. Notre pays et la situation dramatique méritent mieux que ces fantômes de la politique qui n'ont rien accompli depuis leur entrée en politique. La question qu'on peut poser à ces hommes politiques de la trame de Mr Geagea est de savoir comment il arrive à mener cette vie aisée, tenir tout un parti exigent en matière de dépenses sans occuper aucun emploi à part comploter et baratiner?

    Citoyen

    11 h 08, le 22 septembre 2020

  • Pires les uns que les autres. Ils nous dégoûtent. Des incidents dignes d'une classe de maternelle. Pas étonnant qu'ils perdent du terrain , d'un côté comme de l'autre, et que de nombreux partisans réalisent leur bêtise en cessant de les applaudir. Des guignols, sauf qu'on n'a pas la tête à ça...

    Claudine EL KHOURY

    04 h 41, le 22 septembre 2020