Rechercher
Rechercher

Société - Aide humanitaire

La Grèce envoie un nouveau navire chargé de plus de 180 tonnes de différents produits

La Grèce envoie un nouveau navire chargé de plus de 180 tonnes de différents produits

L’armée a réceptionné les aides grecques en présence de représentants du gouvernement hellénique. Photo DR

Un deuxième navire de la marine grecque, Ikaria, est arrivé hier au port de Beyrouth avec à son bord plus de 180 tonnes d’aide humanitaire composée de nourriture, de médicaments, de matériel médical et de matériaux de construction.

Près de 145 tonnes ont été rassemblées grâce à une coopération entre le gouvernement hellénique et le secteur privé en Grèce, selon un communiqué de l’ambassade de Grèce au Liban, qui ajoute que « cette mobilisation prouve une fois de plus les liens forts qui unissent les deux pays ».

L’Union culturelle libano-grecque a largement contribué à la collecte, au stockage et au transport de 51 plateformes mobiles et de 41 000 kilos de matériel de construction, ce qui fait qu’au total, plus de 180 tonnes d’aide humanitaire ont été envoyées par Athènes à Beyrouth.

Au lendemain de la double explosion meurtrière du 4 août dernier dans le port, qui avait fait plus de 190 morts, 6 500 blessés, laissé 300 000 personnes sans abri et dévasté des quartiers entiers de la capitale, la Grèce avait envoyé une équipe de son unité spéciale de secours (EMAK) composée de 12 secouristes afin de prendre part aux opérations de sauvetage sur le terrain. Les secouristes étaient arrivés à Beyrouth en compagnie du vice-ministre des Affaires étrangères, Kostas Fragogiannis.

Une semaine plus tard, le 12 août, l’Ikaria était arrivé au port de Beyrouth avec 3 médecins, 5 infirmières, des fournitures médicales et une aide humanitaire, offertes par la Grèce et Chypre. Le bateau grec a été l’un des premiers à jeter l’ancre dans le port fortement endommagé, une semaine seulement après l’explosion, dans un message que la Grèce a voulu, celui de l’espoir et de la résilience.

Un deuxième navire de la marine grecque, Ikaria, est arrivé hier au port de Beyrouth avec à son bord plus de 180 tonnes d’aide humanitaire composée de nourriture, de médicaments, de matériel médical et de matériaux de construction. Près de 145 tonnes ont été rassemblées grâce à une coopération entre le gouvernement hellénique et le secteur privé en Grèce, selon un communiqué...

commentaires (2)

Bravo les grecs malgré les emmerdes avec la Turquie

Eleni Caridopoulou

20 h 58, le 18 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Bravo les grecs malgré les emmerdes avec la Turquie

    Eleni Caridopoulou

    20 h 58, le 18 septembre 2020

  • Les morts de faim, jamais rassasiés vont se régaler. Encore une fois la population n'en verra pas la couleur.

    Citoyen

    16 h 31, le 18 septembre 2020

Retour en haut