Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Plongée

Nouveau record du monde d’apnée en bi-palmes

Nouveau talent de l’apnée en grande profondeur, Arnaud Jérald a battu le record du monde en bi-palmes (poids constant) en descendant à 112 m, hier à Kalamata (Grèce), a annoncé son équipe. Le plongeur français de 24 ans a signé son exploit à l’occasion d’une compétition, l’European Cup, à laquelle une vingtaine d’athlètes participent. Il a plongé hier pour une apnée record en 3 min 24 sec. Il a amélioré le record du monde qui venait tout juste d’être établi par la star mondiale Alexey Molchanov. Le Russe, qui détenait la meilleure marque mondiale (110 m en août 2019), est descendu lundi à 111 m en 4 min 10 sec à Krk (Croatie).

WEC

Alpine s’engage au plus haut niveau en 2021

Alpine, que sa maison-mère Renault entend ressusciter en compétition, va se lancer dans un programme d’endurance dans la catégorie LMP1. Une participation à l’ensemble du championnat du monde d’endurance (WEC), y compris les 24H du Mans, avec une voiture dans cette catégorie, a été décidée. La voiture sera développée sur la base d’un châssis Oreca avec un moteur Gibson, soit la formule utilisée actuellement par les voitures de l’écurie suisse Rebellion. Cette écurie doit quitter le WEC à la fin de cette saison, soit après les 24H du Mans qui ont lieu le week-end prochain. Alpine est déjà engagée depuis 2013 dans la catégorie LMP2 avec l’écurie Signatech-Alpine, qui a remporté trois fois dans cette catégorie l’épreuve mancelle et deux fois le championnat du monde. La catégorie LMP1 voit courir des voitures plus puissantes qui peuvent se battre pour la victoire au classement général. Selon les dirigeants d’Alpine, un « partage d’informations » pourra avoir lieu avec l’écurie F1 Renault, qui va être rebaptisée Alpine l’an prochain. Les noms des pilotes retenus seront annoncés d’ici à la fin de l’année. Pour l’instant, le programme ne porte que sur 2021 dans le cadre des réglementations existantes, mais pourra être prolongé en fonction de leur évolution. Alpine compte déjà une longue histoire de participations au Mans, avec notamment une victoire au classement général en 1978.

PlongéeNouveau record du monde d’apnée en bi-palmesNouveau talent de l’apnée en grande profondeur, Arnaud Jérald a battu le record du monde en bi-palmes (poids constant) en descendant à 112 m, hier à Kalamata (Grèce), a annoncé son équipe. Le plongeur français de 24 ans a signé son exploit à l’occasion d’une compétition, l’European Cup, à laquelle une vingtaine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut