Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus au Liban

La hausse se poursuit : cinq décès et 595 nouveaux cas en 24h

Au total, 160 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie.

La hausse se poursuit : cinq décès et 595 nouveaux cas en 24h

Des passants portant un masque dans une rue au Liban, le 28 août 2020. Photo An-Nahar

Le Liban a enregistré durant les dernières 24h cinq décès supplémentaires et 595 nouveaux cas de contamination au Covid-19, selon le dernier bilan quotidien du ministère de la Santé publié dimanche. Jusqu'ici, 16.870 cas ont été déclarés depuis l'apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 160 patients sont décédés.

Selon le rapport du ministère, sur ces nouveaux cas, 567 ont été signalés localement, contre 28 parmi les personnes arrivant de l'étranger. Les plus gros clusters se trouvent dans le caza de Baabda (124 cas), à Beyrouth (95), dans le Kesrouan (30) et Aley (29).

A ce jour, 4.657 patients se sont rétablis, alors que 320 personnes sont encore hospitalisées, dont 93 en soins intensifs.

La tendance des nouvelles contaminations et, avec elles, des hospitalisations, reste à la hausse, dans un Liban qui s'est à nouveau déconfiné vendredi suite à des pressions du secteur privé. Dans le cadre de la levée du reconfinement, tous les secteurs économiques sont appelés à respecter un plan de prévention et de précaution dans une période de trois semaines. Les autorités insistent dans ce cadre sur le port du masque obligatoire et le respect de la distanciation sociale et des mesures d'hygiène. Le couvre-feu quotidien qui courait de 18 heures à six heures du matin jusqu'à présent, est réduit de 22 heures à 6h. Néanmoins, les boîtes de nuit notamment restent fermées. Dans ce contexte, un procès-verbal a été dressé contre un établissement nocturne à Broummana (Metn) pour violation de la décision de fermeture.

Le Liban a enregistré durant les dernières 24h cinq décès supplémentaires et 595 nouveaux cas de contamination au Covid-19, selon le dernier bilan quotidien du ministère de la Santé publié dimanche. Jusqu'ici, 16.870 cas ont été déclarés depuis l'apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 160 patients sont décédés.Selon le rapport du ministère, sur ces nouveaux...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut