Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Attentat contre deux mosquées à Tripoli

"Cela fait sept ans que les criminels courent toujours", affirme le Futur

Le logo du courant du Futur. Photo d'archives Ani

Le courant du Futur, la formation politique de l'ex-Premier ministre Saad Hariri, a rappelé dimanche à l'occasion du septième anniversaire du double attentat de 2013 contre les mosquées al-Taqwa et as-Salam à Tripoli, qui avait fait 55 morts, et pour lequel le régime syrien avait été pointé du doigt, que "les criminels (de cet acte criminel) courent toujours".

"Sept ans, et les criminels ainsi que les responsables continuent d'échapper à la justice (...) La justice que nous voulons est la même pour tous les crimes commis contre les Libanais, qu'il s'agisse de l'explosion de Beyrouth (du 4 août dernier) ou de l'incident de Kaftoun", peut-on lire dans un communiqué publié dans la journée.

Plusieurs responsables politiques de Tripoli, dont l'ancien Premier ministre Najib Mikati et l'ancien ministre Mohammad Safadi, ont également réclamé dans la journée que justice soit faite.

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux policiers municipaux et le fils du président du conseil municipal de Kaftoun, dans le Koura, ont été tués par des individus ayant réussi à prendre la fuite. Dans la matinée, l'un des suspects, arrêté dans le camp palestinien de Beddaoui, a été remis à la police.

La double explosion dans le port de Beyrouth a fait plus de 180 morts, plus de 6.500 blessés et dévasté plusieurs quartiers de la capitale, faisant environ 300.000 sans abri.


Le courant du Futur, la formation politique de l'ex-Premier ministre Saad Hariri, a rappelé dimanche à l'occasion du septième anniversaire du double attentat de 2013 contre les mosquées al-Taqwa et as-Salam à Tripoli, qui avait fait 55 morts, et pour lequel le régime syrien avait été pointé du doigt, que "les criminels (de cet acte criminel) courent toujours"."Sept ans, et les...