Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - TSL

Saad Hariri s'exprimera après le jugement du TSL depuis La Haye

Saad Hariri s'exprimera après le jugement du TSL depuis La Haye

Saad Hariri s'exprimant lors d'un discours avec un portrait de son père Rafic Hariri derrière lui. Photo d'archives Dalati et Nohra

L'ancien Premier ministre Saad Hariri est arrivé à 19 heures (heure de Beyrouth) à La Haye, aux Pays-Bas, où il va assister mardi à l'annonce par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) du verdict dans le procès de quatre membres présumés du Hezbollah accusés d'avoir participé en 2005 à l'assassinat de son père, Rafic Hariri.

M. Hariri fera une déclaration à la presse immédiatement après l’annonce du jugement, rapporte son bureau de presse. Il est accompagné de l'ancien ministre et député Marwan Hamadé, de l'ancien ministre Bassem Sabeh et de son conseiller Hani Hammoud. Le Tribunal tiendra sa première séance à midi, heure de Beyrouth. La deuxième aura lieu à 14h30 et la troisième et dernière à 16h30.

Le 14 février 2005, Rafic Hariri avait été tué dans un attentat à Beyrouth ayant fait au total 22 morts et plus de 220 blessés. Les quatre suspects, tous membres présumés du Hezbollah, sont jugés par contumace par le TSL.

Le Hezbollah a rejeté toute responsabilité et refusé de livrer les suspects malgré plusieurs mandats d'arrêt émis par le TSL. Vendredi, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait affirmé qu'il ne se sentira pas concerné par le verdict.

L'ancien Premier ministre Saad Hariri est arrivé à 19 heures (heure de Beyrouth) à La Haye, aux Pays-Bas, où il va assister mardi à l'annonce par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) du verdict dans le procès de quatre membres présumés du Hezbollah accusés d'avoir participé en 2005 à l'assassinat de son père, Rafic Hariri.M. Hariri fera une déclaration à la presse immédiatement...