Rechercher
Rechercher

Basket-ball

Le Liban en demi-finales de l’Asian Challenge U17

Le Liban en demi-finales de l’Asian Challenge U17

La sélection masculine libanaise : Karl Kouzah, Hassan Zakaria, Peter Dekermamjian, Rudi Hajj Moussa, Stephen Farah, Abdelrahman Sabbagh et Gio Abou Sleiman. Photo DR

Les sélections masculine et féminine libanaises de basket-ball des moins de 17 ans (U17) ont réussi, en dépit des circonstances tragiques que connaît le pays du Cèdre depuis les explosions meurtrières au port de Beyrouth, le 4 août, à se qualifier toutes deux pour les demi-finales de l’Asian Challenge pour les compétences techniques (passes, dribbles, rebonds, contres, lancers francs et paniers à 3 points) organisé par la Fédération asiatique de basket-ball et qualificatif pour le championnat du monde. La compétition se déroule au Liban, au complexe sportif et culturel Nouhad Naufal de Zouk Mikaël.

La sélection masculine libanaise – Karl Kouzah, Hassan Zakaria, Peter Dekermamjian, Rudi Hajj Moussa, Stephen Farah, Abdelrahman Sabbagh et Gio Abou Sleiman –, entraînée par les coaches nationaux Marwan Khalil et Patrick Saba, a terminé 1re du groupe B lors des qualifications pour les phases finales. Elle affrontera aujourd’hui, samedi 15 août, à 12h00, la sélection masculine de Mongolie (2e du groupe A) en demi-finale donc.

La sélection féminine libanaise – Qamar Mansour, Yasmina Abou Samra, Angelina Maria Badou, Nay Bou Dargham, Karen Hoteit, Mariam Jomaa, Joya Feghali et Nour Taqi – a, elle, terminé 1re du groupe A. Elle est coachée par le sélectionneur national Ziad Natour, secondé par son assistante Rana Bazazou. En demi-finale, la sélection féminine libanaise affrontera la sélection féminine de Singapour (2e du groupe B). Le match se déroulera aujourd’hui également, à 13h00.


Les sélections masculine et féminine libanaises de basket-ball des moins de 17 ans (U17) ont réussi, en dépit des circonstances tragiques que connaît le pays du Cèdre depuis les explosions meurtrières au port de Beyrouth, le 4 août, à se qualifier toutes deux pour les demi-finales de l’Asian Challenge pour les compétences techniques (passes, dribbles, rebonds, contres, lancers...

commentaires (0)

Commentaires (0)