Rechercher
Rechercher

Société - Communautés

Mgr Youhanna X Yazigi en visite à Beyrouth en signe de solidarité

Mgr Youhanna X Yazigi en visite à Beyrouth en signe de solidarité

NN.SS. Yazigi et Audi, au centre, dans les locaux déblayés de l’archevêché grec-orthodoxe de Beyrouth. Photo ANI

Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche, Youhanna X Yazigi, s’est rendu hier à Beyrouth dans le cadre d’une visite de solidarité après la tragédie du 4 août. Il s’est tout de suite rendu au siège de l’archevêché grec-orthodoxe, rue Sursock, à Achrafieh, fortement endommagé par l’explosion de nitrate d’ammonium au port de Beyrouth. En compagnie du métropolite Élias Audi et d’un groupe de prêtres de l’archevêché, il a effectué une tournée à l’hôpital Saint-Georges des grecs-orthodoxes et au collège de l’Annonciation. Les deux bâtiments ont été fortement abîmés par l’explosion de mardi.

« Beyrouth est dans le cœur de tout le monde », a affirmé Mgr Yazigi après un entretien avec le métropolite. Il a indiqué avoir reçu, au cours des derniers jours, une série d’appels de toutes les Églises orthodoxes du monde qui ont exprimé leur soutien au Liban. « Nous avons également été contactés par des responsables grecs et russes qui ont évoqué l’envoi de dons », a ajouté le patriarche. Beyrouth est « un symbole », a-t-il déclaré.

Le patriarche s’est également entretenu avec l’archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Abdel Sater, qui a appelé à faire la lumière sur la cause des explosions. « Une telle étendue de dégâts est inacceptable », a affirmé Mgr Abdel Sater, qui a exhorté les autorités à garantir que les responsables seront traduits en justice, « sinon tous les Libanais risquent de quitter le pays ».

Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche, Youhanna X Yazigi, s’est rendu hier à Beyrouth dans le cadre d’une visite de solidarité après la tragédie du 4 août. Il s’est tout de suite rendu au siège de l’archevêché grec-orthodoxe, rue Sursock, à Achrafieh, fortement endommagé par l’explosion de nitrate d’ammonium au port de Beyrouth. En compagnie du métropolite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut