Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus

Test PCR obligatoire pour toutes les personnes arrivant au Liban par voie terrestre ou maritime

Le ministre de la Santé Hamad Hassan a précisé hier les procédures sanitaires à suivre pour toutes les personnes arrivant au Liban via les frontières terrestres et maritimes, et imposant des tests de dépistage PCR aux arrivants âgés de plus de douze ans, quelle que soit leur nationalité.

Dans une circulaire, le ministre souligne que le test sera facturé 100 000 livres libanaises pour les ressortissants libanais, 150 000 livres pour les ressortissants arabes et 50 dollars américains pour les autres nationalités. Il indique que les résultats de ces tests seront publiés par les laboratoires agréés dans les 48 à 72 heures, période au cours de laquelle les voyageurs devront s’isoler dans le lieu de leur séjour, qu’ils devront avoir enregistré, avec un numéro de téléphone, auprès des autorités.

Selon le dernier bilan des autorités publié lundi soir, un total de 5 062 personnes ont été dépistées positives au Covid-19 au Liban depuis le 21 février, parmi lesquelles 65 sont décédées.

Le ministre de la Santé Hamad Hassan a précisé hier les procédures sanitaires à suivre pour toutes les personnes arrivant au Liban via les frontières terrestres et maritimes, et imposant des tests de dépistage PCR aux arrivants âgés de plus de douze ans, quelle que soit leur nationalité. Dans une circulaire, le ministre souligne que le test sera facturé 100 000 livres libanaises...

commentaires (2)

Et qui va contrôler aux frontières terrestres ? Le Hezbollah ?

TrucMuche

10 h 09, le 05 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Et qui va contrôler aux frontières terrestres ? Le Hezbollah ?

    TrucMuche

    10 h 09, le 05 août 2020

  • IL ETAIT TEMPS. IL ETAIT TEMPS DE NE PLUS CITER LES CHIFFRES DES CONTAMINES PARMI LES NOUVEAUX ARRIVES COMME SI C'ETAIT NEGLIGEABLE, ALORS QU'EN REALITE 1 CONTAMINES PARMI CEUX LA COMPTE POUR PRESQUE 1500 CONTAMINES PARMI LES RESIDENTS, PROPORTIONNELLEMENT PARLANT

    Gaby SIOUFI

    08 h 33, le 05 août 2020

Retour en haut