Rechercher
Rechercher

Anniversaire

Joseph Aoun : L’armée fera face à toute tentative de porter atteinte à la stabilité du pays

Joseph Aoun : L’armée fera face à toute tentative de porter atteinte à la stabilité du pays

Le général Joseph Aoun, commandant en chef de l’armée. Photo ANI

Le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, a assuré hier que l’armée ferait face à toute tentative de porter atteinte à la stabilité du pays et à la paix civile, et appelé les militaires à rester en alerte « face aux tentatives d’Israël de saper notre unité nationale », dans un message à l’occasion du 75e anniversaire de la troupe.

Dans son ordre du jour à la troupe, le général Joseph Aoun a souligné que le 75e anniversaire de l’armée intervient alors que « le Liban traverse des crises politiques, économiques et sociales sans précédent, qui alourdissent le fardeau des Libanais et leur font craindre pour leur avenir ». Dans ces conditions, « les regards restent tournés vers l’armée, cette institution qui œuvre en silence, qui fait face avec dignité, qui consent des sacrifices sans limites, et qui ne peut être ébranlée par les tempêtes ou les difficultés », a-t-il déclaré.

Soulignant que l’armée a toujours constitué un point de rencontre entre les Libanais de toutes les régions et de toutes les communautés, il a assuré que la troupe « se tient à égale distance de tous, préserve la coexistence et se dressera contre toute tentative de porter atteinte à la stabilité, à la paix civile au Liban et à la coexistence » au Liban. Il a rappelé aux militaires que leur mission était de « préserver la sécurité et protéger la frontière ». L’armée fait face à « deux grands ennemis », selon lui, le premier étant « l’ennemi israélien qui multiplie les tentatives de saper notre unité nationale et veut réaliser ses ambitions hégémoniques sur nos terres, dans nos eaux et sur nos ressources maritimes ». Il a affirmé que, face à ces menaces, le Liban « respecte la coopération » avec la Force intérimaire de l’ONU au Liban-Sud (Finul) et toutes les dispositions de la résolution 1701 de l’ONU.

Le second « ennemi » évoqué par le commandant en chef de l’armée est « le terrorisme », dont l’armée « sabote toutes les tentatives de détruire notre société, notre sécurité et stabilité ».

Notons que les célébrations et cérémonies militaires qui devaient avoir lieu le 1er août pour la fête de l’Armée ont été annulées en raison de la recrudescence des cas de coronavirus dans le pays.


Le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, a assuré hier que l’armée ferait face à toute tentative de porter atteinte à la stabilité du pays et à la paix civile, et appelé les militaires à rester en alerte « face aux tentatives d’Israël de saper notre unité nationale », dans un message à l’occasion du 75e anniversaire de la troupe.

Dans...

commentaires (10)

Qu'a t-il fait des troupeaux de mouton ??

Je partage mon avis

16 h 15, le 01 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Qu'a t-il fait des troupeaux de mouton ??

    Je partage mon avis

    16 h 15, le 01 août 2020

  • Si l'armee pouvait cesser de combattre le peuple qui est revolte par le comportement de ses dirigeants et travailler a fermer les frontieres illegales avec la Syrie ALORS GENERAL NOUS CROIRONS EN VOUS ET A CE QUE VOUS DITES Il a affirmé que, face à ces menaces, le Liban « respecte la coopération » avec la Force intérimaire de l’ONU au Liban-Sud (Finul) et toutes les dispositions de la résolution 1701 de l’ONU. L'ARMEE N'A DONC PAS VU LES 6 ou 8 SOUTERRAINS QUE HEZBALLAH A CONSTRUIT AU SUD POUR ATTAQUER ISRAEL EN DEPIT DE LA 1701 ET N'A JAMAIS PU ARRETTER UNE SEULE PERSONNE AU SUD OU DES ARMES DE TOUT CALIBRE SONT CACHEES PAR LA POPULATION AUX ORDRES DE HEZBALLAH LA VERITE LE PEUPLE CONTINUE A DIRE DU BIEN DE L'ARMEE MAIS LE COMPORTEMENT DE CERTAINS SOLDATS FACE AUX MANIFESTANT SURTOUT CONTRE LES FEMMES QUI MANIFESTENT ME REMPLI DE HONTE ET VOUS AURIEZ DU DANS VOTRE DISCOURS INSTRUIRE LES SOLDATS DE SE COMPORTER BIEN MIEUX AVEC CELLES QUI POURRAIENT ETRE LEURS MERES, LEURS FEMMES OU MEME LEURS FILLES dommage que vous n'y aviez pas pense

    LA VERITE

    01 h 25, le 01 août 2020

  • Les seuls personnes qui déstabilisent le pays sont ceux la même Qui vous ont nommé à la tête de l armée .

    Robert Moumdjian

    05 h 09, le 31 juillet 2020

  • Heureusement qu'il le dit. maintenant je sais qui est l'ennemi.

    SATURNE

    15 h 57, le 30 juillet 2020

  • Qu’est ce qu’il est fort ce général. Ses propos dépassent ses actes. Il était où il y a quelques jours pour empêcher les terroristes de déclencher une guerre contre le Liban. HEIN? Il ouvrait les routes bloquées par des citoyens patriotes qui se révoltent contre la mainmise de l’ennemi principal du pays et lui prête main forte pour arrêter les citoyens honnêtes qui réclament depuis des mois un état souverain et une armée à la hauteur pour contrôler le pays et ses frontières. BRAVO VOUS POUVEZ FANFARONNER, NOUS NOUS SOMMES NOYÉS DANS NOS LARMES ET ON VOUS CROIT SUR PAROLE. PFFFT

    Sissi zayyat

    14 h 54, le 30 juillet 2020

  • Il parle de qui? De quoi? A qui????

    Je partage mon avis

    14 h 39, le 30 juillet 2020

  • De quel terroristes vous parlez ? De celui des terroristes du Hezbollah ? Que faisait l’armée le 7 mai 2008 ? Elle défendait qui ?

    Saleh Issal

    12 h 17, le 30 juillet 2020

  • Le commandant en chef de l’armée nationale a certainement raison. Mais permettez mon Général une toute petite nuance. Personne ne veut nos ressources en eau car elles sont polluées mais alors polluées à un point que les laboratoires d’analyse de l’eau sont dépassés car ils n’ont jamais constaté autant de pollution

    Liberté de Penser

    10 h 30, le 30 juillet 2020

  • vous avez dit dictature? J.P

    Petmezakis Jacqueline

    08 h 10, le 30 juillet 2020

  • "L’armée fera face à toute tentative de porter atteinte à la stabilité du pays". Pourtant, on ne l'a jamais vue entrer en conflit avec le principal agent d'instabilité: le Hezbollah.

    Yves Prevost

    07 h 36, le 30 juillet 2020