Exercice militaire iranien dans le Golfe "irresponsable et dangereux", dénonce la marine américaine
AFP /
le 28 juillet 2020 à 16h31
, mis à jour à
16h40
Photo AFP / HO / IRIB NEWS
La marine américaine a dénoncé mardi le comportement "irresponsable et dangereux" de l'Iran, après que les forces armées de la République islamique ont détruit avec des missiles la maquette d'un porte-avions américain lors d'exercices militaires dans les eaux du Golfe.
"Cet exercice n'a pas perturbé les opérations de la coalition dans la région et n'a eu aucun impact sur la libre circulation du commerce dans le détroit d'Ormuz et les eaux environnantes", a néanmoins tempéré la porte-parole de la Cinquième flotte américaine, Rebecca Rebarich.
La marine américaine a dénoncé mardi le comportement "irresponsable et dangereux" de l'Iran, après que les forces armées de la République islamique ont détruit avec des missiles la maquette d'un porte-avions américain lors d'exercices militaires dans les eaux du Golfe."Cet exercice n'a pas perturbé les opérations de la coalition dans la région et n'a eu aucun impact sur la libre...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?