Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Politique

Kabalan : La neutralité ne peut pas sauver le Liban

Kabalan : La neutralité ne peut pas sauver le Liban

Le mufti jaafarite, le cheikh Ahmad Kabalan. Photo Ani

Le mufti jaafarite, le cheikh Ahmad Kabalan, a rejeté une nouvelle fois dans son prêche du vendredi la neutralité, à laquelle appelle le patriarche maronite Béchara Raï depuis plusieurs semaines, estimant que cette dernière "ne peut pas sauver le Liban".

"Il faut défendre les intérêts du Liban, a souligné le mufti jaafarite, qui a expliqué que cela consistait non seulement à lutter contre les "agressions économiques, politiques et financières", mais également contre "l'isolement et la soumission". Il a estimé qu'il était "inacceptable" de rester neutre alors que le pays se trouve "entre un projet qui vise à sauver le Liban et un qui veut l'encercler". Il a encore ajouté que la neutralité "n'a pas empêché Tel Aviv d'occuper Beyrouth". "Ce qui libérera le Liban, c'est le travail de la résistance", a-t-il poursuivi.  "Le projet de salut du Liban signifie qu'il faut s'allier avec ceux qui protégeront le pays et ses intérêts, même s'il faut aller jusqu'en Chine pour cela", a-t-il déclaré. 

Depuis deux semaines, le chef de l’Église maronite multiplie les déclarations sur la neutralité du système politique et la "libération de la décision" libanaise, formulant des critiques à l'encontre de la majorité au pouvoir, et implicitement du Hezbollah. 

Le mufti jaafarite, le cheikh Ahmad Kabalan, a rejeté une nouvelle fois dans son prêche du vendredi la neutralité, à laquelle appelle le patriarche maronite Béchara Raï depuis plusieurs semaines, estimant que cette dernière "ne peut pas sauver le Liban"."Il faut défendre les intérêts du Liban, a souligné le mufti jaafarite, qui a expliqué que cela consistait non seulement à lutter...