Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Rationnement de l'électricité

Plusieurs routes coupées à Tyr


Plusieurs routes coupées à Tyr

Des manifestants bloquant une route à Tyr, au Liban-Sud, le 18 mars 2020. Photo ANI

Plusieurs routes de la grande ville de Tyr, au Liban-Sud, ont été bloquées dans la soirée de samedi par des manifestants, qui protestaient contre le rationnement "extrême" de l'électricité auquel est soumise la localité, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Les axes routiers ont été fermés au moyen de véhicules tandis que les contestataires critiquaient "le rationnement en vigueur depuis plus de trois semaines", qui a provoqué selon eux, des perturbations dans l'approvisionnement en eau et l'accès à Internet. Pour les manifestants, ce rationnement a "fortement affecté" les habitants de la ville.

Un rationnement sévère de l'électricité, autant celle fournie quelques heures par jour par l'office public que celle provenant de générateurs privés, plonge depuis plusieurs semaines le Liban dans l'obscurité. Ce rationnement est dû à une pénurie de fuel, comme l'a annoncé le ministre de l’Énergie Raymond Ghajar au début du mois. Depuis, ce dernier annonce régulièrement une amélioration de la distribution, dont les effets tardent toutefois à se concrétiser sur le réseau. 

Plusieurs routes de la grande ville de Tyr, au Liban-Sud, ont été bloquées dans la soirée de samedi par des manifestants, qui protestaient contre le rationnement "extrême" de l'électricité auquel est soumise la localité, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les axes routiers ont été fermés au moyen de véhicules tandis que les contestataires critiquaient...