Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Diab appelle a poursuivre la collecte des déchets


Diab appelle a poursuivre la collecte des déchets

Le premier ministre Hassane Diab préside une réunion au Grand sérail portant sur les déchets, le 16 juillet 2020. Photo fournie par son bureau de presse.

Le premier ministre libanais Hassane Diab a souligné jeudi la nécessité de poursuivre la collecte des déchets, après que les ordures ménagères se sont amoncelées dans les rues de Beyrouth au cours des derniers jours. 

La société Ramco avait assuré plus tôt dans la journée que tous les déchets dans les rues de Beyrouth ont été ramassées. La compagnie avait interrompu la collecte dans la capitale, une partie de ses ouvriers étant en quarantaine après l’apparition d’un foyer de coronavirus, et une autre partie, majoritairement des ressortissants bangladais, observant une grève depuis plusieurs semaines afin de réclamer le paiement de leurs salaires en dollars. Par ailleurs, la société peine à s’acquitter de ses frais de fonctionnement en raison du retard des paiements dus par le ministère des Finances.

M. Diab s'exprimait lors d'une réunion consacrée au dossier des déchets, qui a notamment a porté sur les cotisations des propriétaires des compagnies de gestion des déchets et leurs dettes envers les banques, rapporte un communiqué du bureau de presse du Premier ministre. 

En outre, le Premier ministre a présidé une réunion financière à laquelle ont participé plusieurs ministres, le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, le président de l'Association des banques Salim Sfeir, et les vice-gouverneurs de la BDL. "La réunion a fait le point sur les résultats des réunions tenues par les consultants et les experts, en plus du contenu des réunions avec le Fonds monétaire international", rapporte le communiqué.


Le premier ministre libanais Hassane Diab a souligné jeudi la nécessité de poursuivre la collecte des déchets, après que les ordures ménagères se sont amoncelées dans les rues de Beyrouth au cours des derniers jours. La société Ramco avait assuré plus tôt dans la journée que tous les déchets dans les rues de Beyrouth ont été ramassées. La compagnie avait interrompu la...