Rechercher
Rechercher

Économie - Transports

Augmentation des tarifs des minibus et des services

Les tarifs des trajets en transports en commun au Liban ont été augmentés hier afin de faire face à l’inflation galopante dans le pays. Une majoration de 50 % des prix a été appliquée, a annoncé le président du syndicat des transports, Bassam Tleiss, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Transports et des Travaux publics, Michel Najjar.

Dans ce cadre, les trajets en service (taxi partagé) coûteront désormais 3 000 livres libanaises, tandis que les trajets en minibus, qui coûtaient 1 000 livres (notamment sur les différents circuits à l’intérieur de Beyrouth), coûteront 1 500 livres.

Le syndicaliste a souligné que ces nouveaux tarifs avaient été pensés « afin de parvenir à un équilibre entre les intérêts des citoyens et ceux des chauffeurs ». Interrogé par Le Commerce du Levant fin juin, Marwan Fayyad, président du syndicat général des chauffeurs de taxi, avait souligné alors que 70 % des conducteurs n’avaient pas reçu l’allocation de 400 000 livres libanaises promise par le gouvernement en guise de compensation pour les pertes occasionnées par les mesures de confinement imposées pour faire face à la pandémie du Covid-19.

De son côté, Michel Najjar a appelé hier le ministère de l’Économie et du Commerce à effectuer un suivi des tarifs en vigueur pour les pièces de rechange nécessaires pour les véhicules, et celui de l’Intérieur et des Municipalités à sévir contre les chauffeurs travaillant sans licence.

Les tarifs des trajets en transports en commun au Liban ont été augmentés hier afin de faire face à l’inflation galopante dans le pays. Une majoration de 50 % des prix a été appliquée, a annoncé le président du syndicat des transports, Bassam Tleiss, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Transports et des Travaux publics, Michel Najjar.Dans ce cadre,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut