Rechercher
Rechercher

Société - Sécurité

Un homme a voulu lancer deux grenades dans la salle du tribunal pénal de Beyrouth

Un homme a tenté hier de lancer deux grenades dans la salle du tribunal pénal de Beyrouth, après s’être lacéré à coups de couteau, rapporte la correspondante de l’Agence nationale d’information au Palais de justice. Cette personne, identifiée par ses initiales, H.D., qui se trouvait à l’entrée de la salle du tribunal, a demandé à voir le juge Tarek Bitar. C’est alors que les gardes du corps du juge ont prié l’individu de patienter. Celui-ci s’est aussitôt infligé des blessures au couteau, puis a tenté de dégoupiller deux grenades et de les lancer, mais les forces de sécurité sont parvenues à l’en empêcher. À la suite de ces événements, l’individu a été arrêté sur ordre du procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, et soumis à un interrogatoire. Il avait inscrit sur sa poitrine : « M. le juge Tarek Bitar, mon frère, mon sang. »

Selon l’ANI, l’homme en question avait été arrêté dans le passé pour son implication dans une affaire de drogue. Il se serait déjà présenté au tribunal. Une enquête est en cours, afin de déterminer notamment comment il a pu faire passer deux grenades en sa possession à l’intérieur du tribunal, malgré la présence de scanners à l’entrée.


Un homme a tenté hier de lancer deux grenades dans la salle du tribunal pénal de Beyrouth, après s’être lacéré à coups de couteau, rapporte la correspondante de l’Agence nationale d’information au Palais de justice. Cette personne, identifiée par ses initiales, H.D., qui se trouvait à l’entrée de la salle du tribunal, a demandé à voir le juge Tarek Bitar. C’est alors que les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut