Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves foot

Brême sauve sa place en Bundesliga

Le Werder Brême, en position inconfortable après avoir concédé le nul à domicile à l’aller (0-0), conserve sa place dans l’élite allemande du football après le nul (2-2) obtenu sur le terrain de Heidenheim, lundi tard la nuit en barrage retour de maintien/accession. Brême ne quittera donc pas la Bundesliga (1re division), dont il est un pensionnaire sans interruption depuis 1981. Heidenheim, club d’une petite ville de moins de 50 000 habitants, qui avait gagné le droit de disputer ce barrage en terminant 3e de D2 devant un autre club historique, le Hambourg SV, ne réalisera donc pas son rêve d’accéder pour la première fois dans l’élite.

Bartomeu : Barcelone a l’obligation de prolonger Messi

Le FC Barcelone a « l’obligation » de prolonger le contrat de Lionel Messi, a déclaré hier son président Josep Maria Bartomeu, dans un entretien à la radio catalane Rac1, alors que l’avenir de la superstar argentine au Barça a été mis en doute par la presse la semaine dernière. « Normalement, on ne s’étend pas sur les discussions que nous avons avec les joueurs, mais il est évident que nous avons l’obligation de le prolonger », a indiqué Bartomeu au sujet de Messi. « C’est le meilleur joueur de l’histoire. Il lui reste encore de nombreuses années de football (…) », a ajouté le président blaugrana. Bartomeu a par ailleurs soutenu que l’entraîneur Quique Setien, engagé le 12 janvier en remplacement d’Ernesto Valverde, va rester en poste la saison prochaine.

Verissimo sur le banc du Benfica jusqu’à la fin de la saison

Le Portugais Nelson Verissimo a été nommé hier entraîneur du Benfica Lisbonne jusqu’à la fin de la saison, une semaine après l’éviction pour mauvais résultats de Bruno Lage, dont il était l’un des adjoints. Avant d’être nommé officiellement, Verissimo (43 ans) avait déjà pris la relève de Bruno Lage lors du dernier match de championnat remporté samedi dernier face au Boavista (3-1). À quatre journées de la fin du championnat, Benfica est 2e du classement avec 6 points de retard sur le leader, le FC Porto. La presse portugaise a évoqué récemment le nom de plusieurs étrangers pour entraîner le club lisboète à partir de la saison prochaine, dont l’Argentin Mauricio Pochettino, ancien coach de Tottenham actuellement sans club, ou l’Allemand Julian Nagelsmann du RB Leipzig. Mais le nom revenant le plus régulièrement est celui du Portugais Jorge Jesus (65 ans), parti en 2015 du Benfica après six saisons et trois titres de champion pour rejoindre son grand rival lisboète, le Sporting Portugal.

Le championnat brésilien reprendra le 9 août

La Confédération brésilienne de football a fixé au 9 août la date de reprise du championnat national, s’attirant l’opposition d’autorités régionales en pleine pandémie de Covid-19. Seul le championnat de l’État de Rio de Janeiro a pour le moment repris au Brésil, deuxième pays au monde le plus touché par le nouveau coronavirus. Dans ce contexte, le gouverneur de l’État de São Paulo, Joao Doria, a déclaré que les équipes de son État ne participeraient pas au tournoi national tant qu’elles n’auraient pas terminé leur championnat régional, gelé depuis la mi-mars en raison de la pandémie, à trois journées de la fin. Sans date annoncée de reprise, le championnat paulista est le championnat régional le plus important du Brésil, comprenant cinq équipes de 1re division nationale (Bragantino, Corinthians, Palmeiras, Santos et São Paulo) et quatre de 2e division, qui doit, elle, reprendre le 8 août.

Brême sauve sa place en BundesligaLe Werder Brême, en position inconfortable après avoir concédé le nul à domicile à l’aller (0-0), conserve sa place dans l’élite allemande du football après le nul (2-2) obtenu sur le terrain de Heidenheim, lundi tard la nuit en barrage retour de maintien/accession. Brême ne quittera donc pas la Bundesliga (1re division), dont il est un pensionnaire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut