Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves foot

Matic prolonge avec Manchester United jusqu’en 2023

Le milieu de terrain international serbe Nemanja Matic a prolongé son contrat avec Manchester United de deux années jusqu’en 2023, ont annoncé hier les Red Devils. Arrivé en 2017 dans les bagages de José Mourinho, qui en avait fait un de ses cadres à Chelsea, Matic (31 ans) a disputé 114 matches sous le maillot mancunien. Il compte également 48 sélections avec la Serbie. Il évolue au poste comme récupérateur dans le milieu à trois qu’aligne actuellement Ole Gunnar Solskjaer, aux côtés de Paul Pogba et Bruno Fernandes. Si son nom est bien moins souvent cité que celui de ses deux compères, il a été un acteur important de la série actuelle de 16 matches sans défaite.

Garitano, entraîneur d’Alavés, limogé et remplacé par Muniz

L’équipe d’Alavés, en LaLiga, a limogé son entraîneur Asier Garitano et a nommé pour lui succéder Juan Jamon Lopez Muniz, a annoncé la formation basque. « Face à la situation générée par les derniers résultats sportifs, le Deportivo Alavés a pris la décision de procéder au licenciement de son premier entraîneur, Asier Garitano, ainsi que des membres de son staff technique », a indiqué le club dans un communiqué. « Le Deportivo Alavés S.A.D. veut remercier monsieur Asier Garitano et le reste des membres de son staff technique pour leur travail et leur dévouement pour le club, et leur souhaite le meilleur pour leur avenir professionnel », a ajouté le club. Dans un autre communiqué, le club a ensuite annoncé la nomination pour le remplacer de Juan Jamon Lopez Muniz « jusqu’à la fin de la saison ». Muniz, âgé de 51 ans, a déjà été entraîné d’autres clubs espagnols, comme Malaga, Santander et Levante, notamment. Le club de Vitoria-Gasteiz a précisé que celui-ci aura comme adjoint Alvaro Reina Lopez et comme entraîneur des gardiens Antonio José Lopez Mengual. Asier Garitano (50 ans) était arrivé au début de la saison actuelle sur le banc, en remplacement d’Abelardo Fernandez, qui vient lui aussi d’être récemment démis de ses fonctions sur le banc de l’Espanyol Barcelone. Avant de diriger l’Alavés, Garitano a entraîné Leganés (2013-2018), à qui il avait permis de remonter en première division, et effectué une pige de quelques mois à la Real Sociedad (2018). Alavés, actuel 15e provisoire du championnat d’Espagne, a remporté son premier match de retour à la compétition après la pandémie contre la Real Sociedad (2-0), mais a ensuite enchaîné cinq défaites en cinq matches, chutant dangereusement au classement de la LaLiga, à seulement six points du premier relégable, Majorque (18e). Le prochain match d’Alavés est prévu vendredi chez le leader de la LaLiga, le Real Madrid.

Le Zenit sacré champion de Russie pour la seconde fois consécutive

Le Zenit Saint-Pétersbourg a été couronné champion en Première Ligue russe (première division) pour la seconde année consécutive, après sa victoire (4-2) face au Kuban Krasnodar, dimanche. Avec une avance de 13 points sur son premier poursuivant à quatre journées de la fin du championnat, l’équipe de Sergey Semak ne peut désormais plus être rattrapée. Le Zenit remporte ainsi son septième titre de champion en devançant comme l’année dernière son rival moscovite : le Lokomotiv. Les deux meilleurs buteurs du championnat, Artem Dzyuba avec 17 buts et Sardar Azmoun avec 15 réalisations, évoluent sous les couleurs du Zenit et ont tous deux marqué à Krasnodar dimanche. Le Zenit peut encore ajouter à son palmarès la Coupe de Russie s’il remporte sa demi-finale contre le Spartak Moscou, prévue le 18 juillet.

Matic prolonge avec Manchester United jusqu’en 2023Le milieu de terrain international serbe Nemanja Matic a prolongé son contrat avec Manchester United de deux années jusqu’en 2023, ont annoncé hier les Red Devils. Arrivé en 2017 dans les bagages de José Mourinho, qui en avait fait un de ses cadres à Chelsea, Matic (31 ans) a disputé 114 matches sous le maillot mancunien. Il compte...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut