Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation des chauffeurs de taxis devant le ministère de l'Intérieur

Manifestation des chauffeurs de taxis devant le ministère de l'Intérieur

Des chauffeurs de taxi manifestant devant le ministère de l'Intérieur, à Beyrouth, le 6 juillet 2020. Photo ANI

Des conducteurs de taxis ont organisé un sit-in lundi matin devant le ministère de l'Intérieur, dans le quartier beyrouthin de Sanayeh, bloquant la route à ce niveau, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), afin de réclamer une série de mesures leur permettant de faire face à la crise. Des véhicules ont également sillonné les rues de la capitale. 

Ils demandent notamment l'annulation des frais de contrôle technique et de la taxe mécanique, ainsi que l'annulation de la commission mensuelle de 400 000 livres libanaises qui doit être payée pour obtenir une plaque d'immatriculation officielle. Les chauffeurs demandent aussi une augmentation des tarifs imposés par le ministère des Transports afin d'adapter les prix à l'inflation et à l'augmentation des prix du carburant. Lors de leur manifestation, les conducteurs de taxis ont appelé les dirigeants à "descendre dans la rue afin de réaliser combien souffrent les gens de la cherté de vie". 

Les conducteurs de taxis se mobilisent depuis plusieurs semaines, alors que le Liban ne finit plus de s’enfoncer dans la plus grave crise économique de son histoire et que les autorités ne parviennent pas à avancer dans les négociations avec le FMI à qui une aide est demandée.

Des conducteurs de taxis ont organisé un sit-in lundi matin devant le ministère de l'Intérieur, dans le quartier beyrouthin de Sanayeh, bloquant la route à ce niveau, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), afin de réclamer une série de mesures leur permettant de faire face à la crise. Des véhicules ont également sillonné les rues de la capitale. Ils demandent...