Rechercher
Rechercher

Société - Pandémie

L’HDF annonce avoir maîtrisé la contamination au sein de l’hôpital

L’HDF annonce avoir maîtrisé la contamination au sein de l’hôpital

L’Hôtel-Dieu de France. Photo ANI

L’Hôtel-Dieu de France (HDF) a annoncé hier, dans un communiqué, que la contamination au nouveau coronavirus, apparue la semaine dernière au sein de l’établissement, a été maîtrisée, suite à une campagne massive de dépistage qui a compris tout le personnel de l’hôpital, ainsi que les patients qui se trouvaient dans l’unité concernée.

Ce communiqué se réfère au fait que le 24 juin dernier, l’HDF avait annoncé, dans un communiqué interne, qu’au moins dix cas de contamination au coronavirus avaient été confirmés au sein de l’établissement et que des mesures de sécurité sanitaires avaient été mises en place. Une patiente avait été diagnostiquée au Covid-19, suite à quoi neuf membres du personnel avaient été testés positifs, ainsi que deux proches de la malade.

Dans son communiqué hier, l’hôpital souligne avoir mené une enquête qui « conclut à la probable importation du virus par un visiteur de l’hôpital ». Il ajoute que des tests PCR ont été effectués durant trois jours à tous les médecins, internes, résidents et personnels de l’hôpital. « De plus, tous les patients sortant de l’unité d’hospitalisation concernée depuis 14 jours ont été contactés individuellement et ont bénéficié d’un test par PCR », poursuit le texte.

Et d’ajouter : « En dehors des cas qui sont apparus les premiers jours et après avoir immédiatement isolé tout le personnel du service concerné et fermé l’unité, les résultats de plus de 2 000 prélèvements PCR ont montré qu’il y a eu 4 cas supplémentaires parmi le personnel de l’HDF testé dans sa totalité. Ces personnes asymptomatiques seront confinées jusqu’à leur guérison complète. »

« En fonction des résultats de cette campagne massive de dépistage, l’HDF affirme qu’il n’existe aucun cas de Covid-19 au sein de l’hôpital et que toutes les mesures de sécurité sanitaire sont prises pour maîtriser cette résurgence épidémique », conclut le communiqué.


L’Hôtel-Dieu de France (HDF) a annoncé hier, dans un communiqué, que la contamination au nouveau coronavirus, apparue la semaine dernière au sein de l’établissement, a été maîtrisée, suite à une campagne massive de dépistage qui a compris tout le personnel de l’hôpital, ainsi que les patients qui se trouvaient dans l’unité concernée. Ce communiqué se réfère au fait que le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut